Adam Aznou, une absence qui interroge

24 octobre 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Adam Aznou ne figure pas sur la liste des 25 Lionceaux de l’Atlas convoqués par Said Chiba pour un stage de préparation au Qatar en vue de la prochaine coupe du monde U17. Le jeune joueur, évoluant dans l’équipe des moins de 19 ans du Bayern Munich, n’a pas caché sa déception suite à cette nouvelle. « Je ne disputerai pas la coupe du monde U17 avec l’équipe marocaine, le sélectionneur a d’autres projets et ne compte pas sur moi », a écrit Aznou sur son compte Instagram.

À lire : Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

Et d’ajouter : « Je voulais vraiment et j’étais très excité de pouvoir jouer la coupe du monde, mais je n’aurai pas cette opportunité. Je suis déçu de cette décision, mais je la respecte ». L’arrière gauche dit ne pas connaitre les raisons de sa non-convocation, mais « nie toutes accusations de problèmes extra-sportifs ou de mauvais comportement ». Aznou n’a pas manqué toutefois de souhaiter bonne chance aux Lionceaux, concluant son post avec le fameux « DIMA MAGHRIB ».

Adam Aznou a choisi de jouer pour le Maroc il y a seulement 2 semaines. Il avait joué en 2021 avec l’équipe marocaine des moins de 15 ans, avant d’intégrer les catégories inférieures espagnoles (U16 et U17).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Adam Aznou

Aller plus loin

Adam Aznou : volte-face après son choix pour le Maroc ?

La pépite marocaine du Bayern Munich, Adam Aznou, qui avait annoncé en octobre sur son compte Instagram avoir rejoint les Lionceaux de l’Atlas, vient de supprimer ce post,...

L’Espagne veut voler un joueur au Maroc

La Fédération espagnole de football tente d’arracher une pépite au Maroc. Il s’agit de l’ailier marocain du Bayern Munich Adam Aznou, très déçu de ne pas avoir été appelé par...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune...

Le Bayern Munich s’empare du Marocain Adam Aznou

L’international marocain Adam Aznou a signé ce mercredi 15 mai un contrat de trois ans avec le Bayern Munich. C’est le premier contrat professionnel du Lionceau de l’Atlas qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.