Adam Aznou, une absence qui interroge

- 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Adam Aznou ne figure pas sur la liste des 25 Lionceaux de l’Atlas convoqués par Said Chiba pour un stage de préparation au Qatar en vue de la prochaine coupe du monde U17. Le jeune joueur, évoluant dans l’équipe des moins de 19 ans du Bayern Munich, n’a pas caché sa déception suite à cette nouvelle. « Je ne disputerai pas la coupe du monde U17 avec l’équipe marocaine, le sélectionneur a d’autres projets et ne compte pas sur moi », a écrit Aznou sur son compte Instagram.

À lire : Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

Et d’ajouter : « Je voulais vraiment et j’étais très excité de pouvoir jouer la coupe du monde, mais je n’aurai pas cette opportunité. Je suis déçu de cette décision, mais je la respecte ». L’arrière gauche dit ne pas connaitre les raisons de sa non-convocation, mais « nie toutes accusations de problèmes extra-sportifs ou de mauvais comportement ». Aznou n’a pas manqué toutefois de souhaiter bonne chance aux Lionceaux, concluant son post avec le fameux « DIMA MAGHRIB ».

Adam Aznou a choisi de jouer pour le Maroc il y a seulement 2 semaines. Il avait joué en 2021 avec l’équipe marocaine des moins de 15 ans, avant d’intégrer les catégories inférieures espagnoles (U16 et U17).

  • Adam Aznou : volte-face après son choix pour le Maroc ?

    La pépite marocaine du Bayern Munich, Adam Aznou, qui avait annoncé en octobre sur son compte Instagram avoir rejoint les Lionceaux de l'Atlas, vient de supprimer ce post, suscitant une polémique sur le réseau social.

  • Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

    Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en octobre avoir rejoint la tanière des Lionceaux de l'Atlas.

  • Lions de l'Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

    Des rumeurs font état d'un changement de la nationalité sportive de l'international marocain Adam Aznou. Le joueur du Bayern Munich aurait choisi de jouer pour la Roja.

  • Le Bayern parie sur Adam Aznou

    L'international marocain U17 Adam Aznou, évoluant dans l'équipe des moins de 19 ans du Bayern Munich, pourrait intégrer l'équipe première la saison prochaine.

  • Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l'Atlas ?

    Adam Aznou a décidé de renouer avec l'équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d'une légende pleine d'enthousiasme : « Très heureux de revenir à nouveau à l'équipe nationale du Maroc ».

  • Le Bayern Munich s'empare du Marocain Adam Aznou

    L'international marocain Adam Aznou a signé ce mercredi 15 mai un contrat de trois ans avec le Bayern Munich. C'est le premier contrat professionnel du Lionceau de l'Atlas qui évoluait dans les catégories inférieures du club bavarois depuis juillet 2022.

  • L'Espagne veut voler Adam Aznou au Maroc

    La Fédération espagnole de football tente d'arracher une pépite au Maroc. Il s'agit de l'ailier marocain du Bayern Munich Adam Aznou, très déçu de ne pas avoir été appelé par Tarik Sektioui, l'entraineur de l'équipe olympique du Maroc, pour prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

  • Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

    Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l'équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est le seul marocain à figurer dans l'équipe-type de la journée.

  • Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

    Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l'œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des Lions de l'Atlas en septembre.

  • Adam Aznou découvre l'ambiance de l'équipe nationale (vidéo)

    Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou a participé lundi à sa première séance d'entraînement avec les Lions de l'Atlas au Complexe Mohammed VI de football de Salé.