Ilias Akhomach convoqué avec l’équipe d’Espagne

15 mars 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Ilias Akhomach, la pépite marocaine du Barça B, a été convoqué par Julen Guerrero, l’entraîneur de l’équipe espagnole des moins de 19 ans, pour les matchs de qualification pour le championnat d’Europe de la catégorie.

Ilias Akhomach a été convoqué pour les matchs face au Danemark, au Luxembourg et à l’Ukraine les 22, 25 et 28 mars. Le joueur clé du Barça Atlètic disputera ces matchs, après avoir été suspendu pour quatre matchs en raison de propos déplacés proférés lors du match face à Amorebieta, rapporte Sport.es, précisant que le Marocain devrait quitter le Barça cet été.

À lire : Ilias Akhomach tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

En dehors d’Akhomach, Víctor Barberá du Barça B a été également convoqué par l’entraîneur des U-19 pour les mêmes matchs. Le joueur connaît une situation difficile, pour n’avoir pas eu beaucoup de minutes de jeu cette saison, même s’il reste le meilleur buteur du club.

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Ilias Akhomach

Aller plus loin

Ilias Akhomach débarque au Villarreal

En fin de contrat à l’académie des jeunes de Barcelone, Ilias Akhomach, 19 ans, vient de signer à Villarreal pour les quatre prochaines saisons. Le club a annoncé ce lundi la...

Ilias Akhomach : Maroc ou Espagne ?

Après Lamine Yamal et Brahim Díaz, un autre joueur binational alimente les débats quant au choix de sa nationalité sportive. Ilias Akhomach, international espagnol avec les...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Ilias Akhomach tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain qui a été convoqué par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone lors du match contre l’Espanyol, aurait décliné l’offre de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La réussite de la dernière édition a été un argument ayant plaidé en faveur d’une...

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.