Ilias Akhomach débarque au Villarreal

- 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

En fin de contrat à l’académie des jeunes de Barcelone, Ilias Akhomach, 19 ans, vient de signer à Villarreal pour les quatre prochaines saisons. Le club a annoncé ce lundi la signature de l’ailier espagnol d’origine marocaine.

Akhomach rejoindra l’équipe de Villarreal, actuellement en rassemblement en Suisse, après la coupe d’Europe des moins de 19 ans à laquelle il participe avec l’équipe nationale espagnole, rapporte La Razón.

À lire : Ilias Akhomach convoqué avec l’équipe d’Espagne

Avec le Barça Atletic, le joueur espagnol d’origine marocaine a disputé 23 matchs cette saison et marqué un but. Avec l’équipe A des jeunes, il a joué huit matchs et marqué deux buts, sans oublier ses trois apparitions en équipe première lors de la saison 2021/2022, dont deux en Liga et une en Copa del Rey.

À lire : FC Barcelone : Ilias Akhomach séduit le nouvel entraîneur Marquez

Ilias Akhomach est un attaquant pétri de talent qui, malgré son jeune âge, arrive à faire la différence. C’est un joueur promis à un bel avenir en Espagne et dans le monde.

  • Coup dur pour l'Espagne : Ilias Akhomach a choisi le Maroc

    Le jeune joueur Ilias Akhomach, formé à La Masia et actuellement joueur de Villarreal, a pris la décision de représenter le Maroc au niveau international, renonçant ainsi à la possibilité de jouer pour l'Espagne.

  • Le joueur marocain Ilias Akhomach dit non à l'hommage à Israël

    Lors du match de football à Chypre entre le Maccabi Haifa et le Villarreal, qui s'est joué à huis clos et sous de strictes mesures de sécurité en raison des tensions entre Israël et Gaza, deux footballeurs du Villarreal, dont le Marocain Ilias Akhomach, ont choisi de ne pas participer à la minute de silence.

  • Montée en puissance progressive d'Ilias Akhomach

    De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

  • Ilias Akhomach : Maroc ou Espagne ?

    Après Lamine Yamal et Brahim Díaz, un autre joueur binational alimente les débats quant au choix de sa nationalité sportive. Ilias Akhomach, international espagnol avec les catégories inférieures, serait également dans le viseur de la Fédération marocaine.

  • Ilias Akhomach dit pourquoi il préfère le Maroc à l'Espagne

    Le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal, Ilias Akhomach explique son choix d'opter pour le Maroc au lieu de l'Espagne, son pays de naissance.

  • Ilias Akhomach convoqué avec l'équipe d'Espagne

    Ilias Akhomach, la pépite marocaine du Barça B, a été convoqué par Julen Guerrero, l'entraîneur de l'équipe espagnole des moins de 19 ans, pour les matchs de qualification pour le championnat d'Europe de la catégorie.

  • Grosse sanction pour Ilias Akhomach

    Le joueur de Villarreal, Ilias Akhomach, a été suspendu pour trois matchs par la commission de discipline de la Fédération espagnole de football. La sanction fait suite à son comportement après le match contre la Real Sociedad, joué dimanche dernier au stade de La Cerámica.

  • Ilias Akhomach dit non aux millions saoudiens

    L'international marocain Ilias Akhomach a rejeté des offres alléchantes de grands clubs saoudiens lors du dernier mercato d'été, préférant faire ses preuves à Villarreal.

  • Leeds United, prochaine destination d'Ilias Akhomach ?

    Plusieurs clubs européens dont Leeds United s'intéressent à Ilias Akhomach pour la saison prochaine. Le jeune attaquant d'origine marocaine n'est pas parvenu à un accord avec le Barça pour renouveler son contrat qui arrive à terme le 30 juin.

  • Ilias Akhomach : bras de fer entre Walid Regragui et Issam Charai ?

    Le sélectionneur national, Walid Regragui, souhaite avoir Ilias Akhomach dans l'effectif des Lions de l'Atlas pour les matchs amicaux contre l'Angola et la Mauritanie, prévus en mars. Le milieu de terrain de Villarreal est aussi courtisé par le sélectionneur de l'équipe olympique, Issam Charai, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.