Le joueur marocain Ilias Akhomach dit non à l’hommage à Israël

10 novembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lors du match de football à Chypre entre le Maccabi Haifa et le Villarreal, qui s’est joué à huis clos et sous de strictes mesures de sécurité en raison des tensions entre Israël et Gaza, deux footballeurs du Villarreal, dont le Marocain Ilias Akhomach, ont choisi de ne pas participer à la minute de silence.

Cet hommage, proposé par le Maccabi Haifa, était exclusivement dédié aux victimes israéliennes, une décision que les joueurs du Villarreal ont choisi de ne pas soutenir, mettant en avant l’absence d’hommage aux victimes palestiniennes.

A lire : Message sur la Palestine : Noussair Mazraoui rencontre les représentants de la communauté juive

De son côté, le Villarreal avait préalablement informé le club israélien, l’UEFA et son équipe que son intention était d’honorer toutes les victimes innocentes du conflit, sans distinction. Cependant, au moment de l’hommage, Aïssa Mandi, d’origine algérienne, et Ilias Akhomach, espagnol d’origine marocaine, ont attendu la fin de la minute de silence pour entrer sur le terrain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Israël - Palestine - Ilias Akhomach

Aller plus loin

Vagues de manifestations au Maroc en solidarité avec la Palestine (vidéo)

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche dans plusieurs villes du royaume en solidarité à la Palestine. Les manifestants condamnent le silence de la communauté...

Guerre Hamas - Israël : quelles conséquences sur le Maroc et l’Algérie ?

Le think tank Atlantic Council évoque les conséquences du conflit entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas sur le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et les autres pays de...

Soutien à la Palestine : l’imam Adil Charkaoui dans le viseur du gouvernement canadien

L’imam de Montréal Adil Charkaoui, d’origine marocaine, s’est mis à dos le chef du gouvernement du Québec, ainsi que des hommes politiques du pays après avoir soutenu la Palestine.

Message sur la Palestine : Noussair Mazraoui rencontre les représentants de la communauté juive

L’international marocain Noussair Mazraoui a rencontré les représentants de la communauté juive de Munich. Une rencontre qui intervient après la polémique suscitée par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.