Coup dur pour l’Espagne : Ilias Akhomach a choisi le Maroc

10 novembre 2023 - 20h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune joueur Ilias Akhomach, formé à La Masia et actuellement joueur de Villarreal, a pris la décision de représenter le Maroc au niveau international, renonçant ainsi à la possibilité de jouer pour l’Espagne.

Cette information a été confirmée par Santi Denia, sélectionneur de l’équipe espagnole des moins de 21 ans, qui a révélé qu’Akhomach avait communiqué sa décision à la direction sportive. Né à Barcelone de parents marocains, Akhomach avait déjà représenté le Maroc dans les catégories de jeunes, notamment lors des Jeux Africains de la Jeunesse avec l’équipe marocaine des moins de 16 ans.

A lire : Le joueur marocain Ilias Akhomach dit non à l’hommage à Israël

Akhomach, 19 ans, est un pur produit de La Masia, le célèbre centre de formation du FC Barcelone. Il a joué un rôle important dans l’équipe première sous la direction de Xavi Hernández, mais a choisi de ne pas renouveler son contrat avec le club catalan. En optant pour Villarreal, il espère obtenir un rôle plus central et faire face à moins de concurrence.

La décision d’Akhomach de jouer pour le Maroc représente un coup dur pour l’équipe espagnole des moins de 21 ans, s’alarme AS. Considéré comme un élément clé par Denia, son absence pourrait significativement affecter les stratégies de l’équipe pour les qualifications de l’Euro 2025 en Slovaquie, où l’Espagne affrontera la Hongrie et la Belgique.

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Ilias Akhomach - Nationalité sportive

Aller plus loin

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Né à Béziers de parents marocains, l’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, aurait choisi de rejoindre la tanière...

Football : l’Espagne face à une fuite de talents vers le Maroc

Ces dernières années, le Maroc a réussi à convaincre plusieurs joueurs binationaux en Espagne de rejoindre les Lions de l’Atlas. Ilias Akhomach est la dernière recrue de...

Ilias Akhomach dit pourquoi il préfère le Maroc à l’Espagne

Le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal, Ilias Akhomach explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de l’Espagne, son pays de naissance.

Ces articles devraient vous intéresser :

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Improbable retour de Ziyech à l’Ajax, Tottenham se positionne

L’Ajax Amsterdam n’envisage plus le retour de l’international marocain Hakim Ziyech. Une chance pour Tottenham qui souhaite recruter le milieu offensif de Chelsea et a hâte d’engager des discussions avec son club.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.