Coup dur pour l’Espagne : Ilias Akhomach a choisi le Maroc

10 novembre 2023 - 20h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune joueur Ilias Akhomach, formé à La Masia et actuellement joueur de Villarreal, a pris la décision de représenter le Maroc au niveau international, renonçant ainsi à la possibilité de jouer pour l’Espagne.

Cette information a été confirmée par Santi Denia, sélectionneur de l’équipe espagnole des moins de 21 ans, qui a révélé qu’Akhomach avait communiqué sa décision à la direction sportive. Né à Barcelone de parents marocains, Akhomach avait déjà représenté le Maroc dans les catégories de jeunes, notamment lors des Jeux Africains de la Jeunesse avec l’équipe marocaine des moins de 16 ans.

A lire : Le joueur marocain Ilias Akhomach dit non à l’hommage à Israël

Akhomach, 19 ans, est un pur produit de La Masia, le célèbre centre de formation du FC Barcelone. Il a joué un rôle important dans l’équipe première sous la direction de Xavi Hernández, mais a choisi de ne pas renouveler son contrat avec le club catalan. En optant pour Villarreal, il espère obtenir un rôle plus central et faire face à moins de concurrence.

La décision d’Akhomach de jouer pour le Maroc représente un coup dur pour l’équipe espagnole des moins de 21 ans, s’alarme AS. Considéré comme un élément clé par Denia, son absence pourrait significativement affecter les stratégies de l’équipe pour les qualifications de l’Euro 2025 en Slovaquie, où l’Espagne affrontera la Hongrie et la Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Ilias Akhomach - Nationalité sportive

Aller plus loin

Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Né à Béziers de parents marocains, l’attaquant du Bayer Leverkusen, Amine Adli, international U18, puis Espoirs avec l’équipe de France, aurait choisi de rejoindre la tanière...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, délaisse définitivement l’Algérie pour le Maroc, après avoir longtemps entretenu le flou au sujet de sa...

Ilias Akhomach dans le top 3 des meilleurs dribbleurs arabes d’Europe

Ilias Akhomach, le nouveau talent déniché par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, figure parmi les 3 meilleurs dribbleurs arabes d’Europe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.