Ilias Akhomach dit pourquoi il préfère le Maroc à l’Espagne

18 février 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal, Ilias Akhomach explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de l’Espagne, son pays de naissance.

« Au final, je reste marocain, ma culture et mes origines viennent du Maroc. Ce n’était pas une décision difficile de faire ce choix, je l’ai toujours su clairement et mon entourage, également », a déclaré Ilias Akhomach dans une récente interview au média espagnol El Relevo. Il a tout de même témoigné sa gratitude à la sélection espagnole avec laquelle il a évolué dans les catégories des plus jeunes. « Je remercie l’équipe espagnole pour ce qu’elle a fait pour moi », a ajouté l’attaquant hispano-marocain de 19 ans.

À lire :Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

Né le 16 avril 2004 à Els Hostalets de Pierola (Barcelone) de parents marocains, Ilias intègre l’académie du FC Barcelone en 2007. Il y est resté jusqu’en 2013 avant de poursuivre sa formation à Gimnastic Manresa pour quatre ans. En 2017, il retourne à La Masia. Il fait ses débuts pour FC Barcelone Atlètic qu’il quittera en juillet 2023 après avoir signé un contrat de quatre saisons au Villarreal FC au sein duquel il écrira certainement les plus belles pages de sa carrière footballistique.

À lire :Coup dur pour l’Espagne : Ilias Akhomach a choisi le Maroc

Le Maroc et l’Espagne ont manifesté de l’intérêt pour le jeune joueur. Les deux pays n’hésitent pas à le convoquer. C’est ainsi qu’il a défendu le maillot de la Roja dans les équipes de jeunes des U16 aux Espoirs dont il était capitaine (33 sélections au total sur 4 catégories : U-16, U-18, U-19 et U-21). Alors que l’Espagne mise sur lui, il lui tourne définitivement le dos pour rejoindre la tanière des Lionceaux de l’Atlas (U-23) en novembre 2023. Il est titularisé face au Danemark Espoirs (défaite 3-0).

À lire :Ilias Akhomach convoqué avec l’équipe d’Espagne

Ilias qui réalise de belles performances avec son club, Villarreal, pourrait être convoqué par le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issam Charaï, pour participer aux prochains Jeux Olympiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ilias Akhomach

Aller plus loin

Ilias Akhomach débarque au Villarreal

En fin de contrat à l’académie des jeunes de Barcelone, Ilias Akhomach, 19 ans, vient de signer à Villarreal pour les quatre prochaines saisons. Le club a annoncé ce lundi la...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Ilias Akhomach dans le top 3 des meilleurs dribbleurs arabes d’Europe

Ilias Akhomach, le nouveau talent déniché par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, figure parmi les 3 meilleurs dribbleurs arabes d’Europe.

Ilias Akhomach convoqué avec l’équipe d’Espagne

Ilias Akhomach, la pépite marocaine du Barça B, a été convoqué par Julen Guerrero, l’entraîneur de l’équipe espagnole des moins de 19 ans, pour les matchs de qualification pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...