Ilias Akhomach dit pourquoi il préfère le Maroc à l’Espagne

18 février 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal, Ilias Akhomach explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de l’Espagne, son pays de naissance.

« Au final, je reste marocain, ma culture et mes origines viennent du Maroc. Ce n’était pas une décision difficile de faire ce choix, je l’ai toujours su clairement et mon entourage, également », a déclaré Ilias Akhomach dans une récente interview au média espagnol El Relevo. Il a tout de même témoigné sa gratitude à la sélection espagnole avec laquelle il a évolué dans les catégories des plus jeunes. « Je remercie l’équipe espagnole pour ce qu’elle a fait pour moi », a ajouté l’attaquant hispano-marocain de 19 ans.

À lire :Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

Né le 16 avril 2004 à Els Hostalets de Pierola (Barcelone) de parents marocains, Ilias intègre l’académie du FC Barcelone en 2007. Il y est resté jusqu’en 2013 avant de poursuivre sa formation à Gimnastic Manresa pour quatre ans. En 2017, il retourne à La Masia. Il fait ses débuts pour FC Barcelone Atlètic qu’il quittera en juillet 2023 après avoir signé un contrat de quatre saisons au Villarreal FC au sein duquel il écrira certainement les plus belles pages de sa carrière footballistique.

À lire :Coup dur pour l’Espagne : Ilias Akhomach a choisi le Maroc

Le Maroc et l’Espagne ont manifesté de l’intérêt pour le jeune joueur. Les deux pays n’hésitent pas à le convoquer. C’est ainsi qu’il a défendu le maillot de la Roja dans les équipes de jeunes des U16 aux Espoirs dont il était capitaine (33 sélections au total sur 4 catégories : U-16, U-18, U-19 et U-21). Alors que l’Espagne mise sur lui, il lui tourne définitivement le dos pour rejoindre la tanière des Lionceaux de l’Atlas (U-23) en novembre 2023. Il est titularisé face au Danemark Espoirs (défaite 3-0).

À lire :Ilias Akhomach convoqué avec l’équipe d’Espagne

Ilias qui réalise de belles performances avec son club, Villarreal, pourrait être convoqué par le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issam Charaï, pour participer aux prochains Jeux Olympiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ilias Akhomach

Aller plus loin

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Ilias Akhomach dans le top 3 des meilleurs dribbleurs arabes d’Europe

Ilias Akhomach, le nouveau talent déniché par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, figure parmi les 3 meilleurs dribbleurs arabes d’Europe.

Luis Velilles Maghouza délaisse l’Espagne pour le Maroc

Luis Velilles Maghouza, capitaine du Real Bétis cadets B, a tourné le dos à l’Espagne et a choisi de défendre les couleurs du Maroc. Sur la toile, il a annoncé sa première...

Ilias Akhomach dit non aux millions saoudiens

L’international marocain Ilias Akhomach a rejeté des offres alléchantes de grands clubs saoudiens lors du dernier mercato d’été, préférant faire ses preuves à Villarreal.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...