Ilias Akhomach dans le top 3 des meilleurs dribbleurs arabes d’Europe

26 mars 2024 - 23h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Ilias Akhomach, le nouveau talent déniché par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, figure parmi les 3 meilleurs dribbleurs arabes d’Europe.

Avec 39 dribbles réussis, Ilias Akhomach fait partie du top 3 des dribbleurs arabes les plus titrés dans les 5 meilleures ligues européennes cette saison, fait savoir le site Sofascore. Il est devancé par l’Algérien Rayan Ait-Nouri (45 dribbles réussis) et le Jordanien Mousa Al-Taamari (40 dribbles). Un immense honneur pour le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal qui participe à sa première saison avec le club espagnol. Son entraîneur Marcelino Garcia Toral a confiance en lui en raison de sa montée rapide au poste de titulaire, apprend-on.

À lire :Ilias Akhomach : bras de fer entre Walid Regragui et Issam Charai ?

Convoqué par Walid Regragui, le joueur de 19 ans a participé au camp d’entraînement des Lions de l’Atlas de mars. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc l’a aligné pour le match amical contre l’Angola soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0). 

À lire :Ilias Akhomach dit pourquoi il préfère le Maroc à l’Espagne

Après avoir défendu le maillot de la Roja dans les équipes de jeunes des U16 aux Espoirs dont il était capitaine (33 sélections au total sur 4 catégories : U-16, U-18, U-19 et U-21), Ilias a tourné définitivement le dos à l’Espagne pour rejoindre la tanière des Lionceaux de l’Atlas (U-23) en novembre 2023. Un choix dont il est fier et qu’il assume pleinement. « Au final, je reste marocain, ma culture et mes origines viennent du Maroc. Ce n’était pas une décision difficile de faire ce choix, je l’ai toujours su clairement et mon entourage, également », a-t-il déclaré dans une interview au média espagnol El Relevo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Mauritanie - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Ilias Akhomach

Aller plus loin

Coup dur pour l’Espagne : Ilias Akhomach a choisi le Maroc

Le jeune joueur Ilias Akhomach, formé à La Masia et actuellement joueur de Villarreal, a pris la décision de représenter le Maroc au niveau international, renonçant ainsi à la...

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont...

Ilias Akhomach dit non aux millions saoudiens

L’international marocain Ilias Akhomach a rejeté des offres alléchantes de grands clubs saoudiens lors du dernier mercato d’été, préférant faire ses preuves à Villarreal.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...