Ilias Akhomach dans le top 3 des meilleurs dribbleurs arabes d’Europe

26 mars 2024 - 23h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Ilias Akhomach, le nouveau talent déniché par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, figure parmi les 3 meilleurs dribbleurs arabes d’Europe.

Avec 39 dribbles réussis, Ilias Akhomach fait partie du top 3 des dribbleurs arabes les plus titrés dans les 5 meilleures ligues européennes cette saison, fait savoir le site Sofascore. Il est devancé par l’Algérien Rayan Ait-Nouri (45 dribbles réussis) et le Jordanien Mousa Al-Taamari (40 dribbles). Un immense honneur pour le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal qui participe à sa première saison avec le club espagnol. Son entraîneur Marcelino Garcia Toral a confiance en lui en raison de sa montée rapide au poste de titulaire, apprend-on.

À lire :Ilias Akhomach : bras de fer entre Walid Regragui et Issam Charai ?

Convoqué par Walid Regragui, le joueur de 19 ans a participé au camp d’entraînement des Lions de l’Atlas de mars. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc l’a aligné pour le match amical contre l’Angola soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0). 

À lire :Ilias Akhomach dit pourquoi il préfère le Maroc à l’Espagne

Après avoir défendu le maillot de la Roja dans les équipes de jeunes des U16 aux Espoirs dont il était capitaine (33 sélections au total sur 4 catégories : U-16, U-18, U-19 et U-21), Ilias a tourné définitivement le dos à l’Espagne pour rejoindre la tanière des Lionceaux de l’Atlas (U-23) en novembre 2023. Un choix dont il est fier et qu’il assume pleinement. « Au final, je reste marocain, ma culture et mes origines viennent du Maroc. Ce n’était pas une décision difficile de faire ce choix, je l’ai toujours su clairement et mon entourage, également », a-t-il déclaré dans une interview au média espagnol El Relevo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Mauritanie - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Ilias Akhomach

Aller plus loin

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Ilias Akhomach dit pourquoi il préfère le Maroc à l’Espagne

Le milieu de terrain hispano-marocain de Villarreal, Ilias Akhomach explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de l’Espagne, son pays de naissance.

Coup dur pour l’Espagne : Ilias Akhomach a choisi le Maroc

Le jeune joueur Ilias Akhomach, formé à La Masia et actuellement joueur de Villarreal, a pris la décision de représenter le Maroc au niveau international, renonçant ainsi à la...

Ilias Akhomach : bras de fer entre Walid Regragui et Issam Charai ?

Le sélectionneur national, Walid Regragui, souhaite avoir Ilias Akhomach dans l’effectif des Lions de l’Atlas pour les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.