Royal Air Maroc va reprendre ses vols vers la Guinée

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) qui a décidé de la suspension de ses vols vers et au départ de la Guinée en début de semaine pourrait les reprendre le 2 mars.

Royal Air Maroc va reprendre ses vols vers et au départ de la Guinée à partir du 2 mars prochain, fait savoir Media Guinée. La suspension des vols n’était pas liée à la résurgence du virus Ebola dans la partie Sud de la Guinée, explique la même source. Elle est plutôt due à une restructuration qu’opère la compagnie aérienne comme d’autres (South African Airways, Kenya Airways) touchées par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Pour l’heure, les frontières entre les deux pays restent ouvertes. Les personnes désireuses de voyager peuvent avoir recours à d’autres compagnies pour rallier Conakry ou les villes marocaines.

Il est à rappeler qu’au plus fort de la crise d’Ebola en Guinée (2013-2015), le royaume avait maintenu ses vols vers ce pays d’Afrique de l’Ouest et garder ouvertes ses frontières.

  • TUI reprend ses vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne TUI a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc et d'autres destinations cet été.

  • Ryanair va reprendre ses vols vers le Maroc

    Ryanair a annoncé la reprise de ses vols vers le Maroc, dès la réouverture, le 7 février, de l'espace aérien marocain fermé depuis le 29 novembre pour limiter la propagation du nouveau variant du Covid-19, Omicron.

  • L'aéroport de Lille reprend ses vols vers le Maroc

    L'aéroport de Lille a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc à compter du mercredi 16 juin, soit le lendemain de la réouverture du ciel marocain. En tout, sept villes marocaines dont deux nouvelles (Fès et Tanger) seront desservies. À la manœuvre, la compagnie aérienne Tui.

  • Air Arabia reprend ses vols vers l'Europe

    La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a décidé de reprendre ses vols vers l'Europe dès mardi 15 juin, date officielle marquant la réouverture progressive du ciel marocain. Elle s'apprête à lancer trois nouvelles liaisons aériennes.

  • Royal Air Maroc autorisée à opérer des vols vers l'Algérie ?

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) annonce des vols aller-retour vers l'Algérie au départ du Maroc à partir de septembre. D'ores et déjà, elle a mis des billets en vente.

  • Le Maroc suspend ses vols avec cinq autres pays (liste complète)

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec le Mali, le Ghana, de la République démocratique du Congo, de la Guinée-Conakry et de la Libye. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants.

  • Vols en Belgique : Royal Air Maroc promet de rembourser les billets

    Suite à l'annulation de l'ensemble de ses vols à destination de certains pays, la compagnie aérienne Royal air Maroc a tenu à rassurer ses clients quant au remboursement des billets déjà achetés.

  • British Airways prolonge la suspension de ses vols vers Marrakech

    La compagnie aérienne British Airways a décidé de prolonger la suspension de ses vols vers Marrakech jusqu'au 10 février 2022.

  • Royal Air Maroc va reprendre ses vols vers le Royaume-Uni

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de ses vols vers le Royaume-Uni à partir du 11 février 2021. Elle les avait suspendus la semaine dernière suite à la découverte d'une nouvelle souche du coronavirus outre-Manche présentée comme plus contagieuse.

  • Le Maroc autorise des vols exceptionnels vers la Turquie

    Malgré la suspension des vols de plusieurs pays dont notamment la Turquie vers le Maroc, le royaume va autoriser dès la semaine prochaine trois vols exceptionnels de rapatriement. Ces liaisons aériennes sont destinées aux ressortissants turcs, mais aussi aux citoyens de pays tiers, ainsi qu'aux Marocains résidant ou disposant d'une autorisation.