Royal Air Maroc autorisée à opérer des vols vers l’Algérie ?

- 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) annonce des vols aller-retour vers l’Algérie au départ du Maroc à partir de septembre. D’ores et déjà, elle a mis des billets en vente.

Sur son site web, Royal Air Maroc (RAM) propose des vols au départ de Casablanca vers Alger à 291 euros et des vols Alger-Casablanca à 243 euros à partir du 16 septembre. Cette annonce fait suite à une décision prise par le gouvernement algérien le 22 août dernier. Dans un communiqué du conseil des ministres, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a ordonné « l’ouverture de nouveaux vols vers des destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays ».

À lire : Royal Air Maroc pourra-t-elle survoler l’Afghanistan ?

Toutefois, le communiqué ne précise pas que RAM est désormais autorisée à opérer des vols vers l’Algérie. Depuis juin dernier, l’Algérie a rouvert son ciel à sept pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie et la Russie (ajoutée depuis début août). En tout, neuf compagnies, Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling, Lufthansa, Alitalia, Turkish Airlines et Tunisair assurent une quinzaine de vols par semaine. Reste à savoir si RAM sera incluse dans cette liste avant le 16 septembre.

  • Royal Air Maroc interdite de survoler l'espace aérien algérien

    Le Haut conseil de sécurité (HSC) algérien a décidé mercredi de « fermer immédiatement » les frontières aériennes avec le Maroc, interdisant ainsi à Royal Air Maroc (RAM) de desservir l'Algérie et aux avions en provenance du Maroc ou d'immatriculation marocaine, civils et militaires, de survoler son espace aérien.

  • Royal Air Maroc programme de nouveaux vols vers le Portugal

    Suite à l'annonce de la suspension des vols exceptionnels destinés à rapatrier les Marocains bloqués à l'étranger à partir du 23 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage d'opérer de nouveaux vols (soumis à autorisation spéciale) le 20 et 21 décembre 2021 entre le Maroc et le Portugal dans les deux sens.

  • Voici les nouveaux vols programmés par Royal Air Maroc

    Suite de la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu'au 31 janvier 2022, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a dévoilé le programme complet de ses vols spéciaux (soumis à autorisation exceptionnelle) qui seront opérés dès le 1ᵉʳ janvier.

  • Voici les vols de rapatriement programmés par Royal Air Maroc (liste)

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a dévoilé le programme complet de ses vols de rapatriement jusqu'au 23 décembre à la suite de la décision des autorités marocaines de mettre fin au dispositif mis en place pour permettre le retour au Maroc des Marocains qui y résident effectivement et qui ont quitté récemment le territoire national.

  • Quid de l'impact de décision algérienne sur Royal Air Maroc ?

    La décision de l'Algérie relative à la fermeture de son espace aérien aux avions marocains civils et militaires et à ceux ayant un numéro d'immatriculation marocain ne produit visiblement pas un impact significatif sur la compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM).

  • Message de Royal Air Maroc à ses clients en Russie

    Suite à la suspension des vols directs entre le Maroc et la Russie, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé d'accorder une faveur à ses clients. Ceux-ci peuvent changer leurs billets gratuitement.

  • TUI annule ses vols vers Marrakech et Agadir

    L'agence de voyage et de tourisme, TUI, a annoncé l'annulation de ses vols vers Marrakech et Agadir, après la suspension des vols depuis le Maroc.

  • Royal Air Maroc lance ses vols vers Israël

    Royal Air Maroc (RAM) va lancer à compter du 12 décembre prochain une ligne aérienne reliant Casablanca à Tel Aviv. Trois vols par semaine seront opérés dans un premier temps.

  • Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

    Pour son programme hivernal de vols, la compagnie aérienne Transavia vient d'annoncer de nouvelles lignes vers le Maroc, offrant plus de possibilités de voyages à ses passagers.

  • Brussels Airlines lancera le vol Bruxelles-Marrakech

    La compagnie aérienne Brussels Airlines envisage de lancer une nouvelle liaison vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2021.