Royal Air Maroc pourra-t-elle survoler l’Afghanistan ?

18 août 2021 - 14h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Plusieurs compagnies aériennes ont suspendu le survol de l’Afghanistan parce que l’espace aérien de Kaboul ne sera plus contrôlé suite au retour des talibans au pouvoir. Qu’en est-il de Royal Air Maroc ?

Dans un avis publié sur son site web lundi, l’Autorité de l’aviation civile afghane (AACA) a exhorté les compagnies aériennes à éviter de passer par l’espace aérien de la capitale Kaboul qui est désormais non contrôlé. La publication de cet avis fait suite à la reprise du pouvoir à Kaboul. Certaines compagnies ont pris au sérieux cet avis et suspendent déjà le survol de l’Afghanistan.

À lire : Le salafiste Hassan Kettani savoure le retour des talibans à Kaboul

On peut citer les compagnies Austrian Airlines, Brussel Airlines et Eurowings du groupe aérien européen Lufthansa, Air France et KLM Royal Dutch Airlines, Air India et Terra Avia, etc. Émirates a suspendu jusqu’à nouvel ordre ses vols vers Kaboul. Bien avant l’annonce de l’AACA, United Airlines, British Airways et Virgin Atlantic ont cessé de survoler l’espace aérien afghan.

Royal Air Maroc (RAM) a-t-elle fait de même ? Aucune route aérienne de la compagnie aérienne nationale ne survole l’Afghanistan, a déclaré à SNRTnews une source bien informée à RAM. Ce changement d’itinéraire ne concerne donc pas la compagnie. Toutefois, cela aura un impact sur la durée des trajets à destination, notamment de Bangkok, Dehli ou Singapour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Afghanistan - Aéronautique

Aller plus loin

Le salafiste Hassan Kettani savoure le retour des talibans à Kaboul

Alors que la situation en Afghanistan est préoccupante, le salafiste marocain Hassan Kettani est heureux du retour des talibans à Kaboul, 20 ans après le renversement de leur...

Royal Air Maroc autorisée à opérer des vols vers l’Algérie ?

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) annonce des vols aller-retour vers l’Algérie au départ du Maroc à partir de septembre. D’ores et déjà, elle a mis des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...