Le salafiste Hassan Kettani savoure le retour des talibans à Kaboul

17 août 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que la situation en Afghanistan est préoccupante, le salafiste marocain Hassan Kettani est heureux du retour des talibans à Kaboul, 20 ans après le renversement de leur régime.

Hassan Kettani est satisfait de la reprise du pouvoir à Kaboul et il ne s’en cache pas. « C’est l’un des jours de Dieu, un jour de joie, de bonheur et de joie. Dieu est grand et merci beaucoup à Dieu, Louange à Dieu qui a prolongé nos vies pour voir ce jour, et alors que nous pleurions il y a 20 ans pour la chute de l’Émirat islamique, nous pleurons aujourd’hui de joie à son retour », a écrit Hassan Kettani.

À lire : Le salafiste Hassan Kettani au cœur d’une nouvelle polémique

Dimanche, les talibans ont réussi à reconquérir le pays. Du moins, une grande partie de l’Afghanistan. Le chaos s’est rapidement installé. De nombreux Afghans ont pris d’assaut l’aéroport international de Kaboul pour fuir le pays. Certains ont pu s’envoler, tandis que d’autres n’ont pas eu la même chance. La situation préoccupe la communauté internationale. « Je suis profondément préoccupé par les récits de violations des droits humains contre les femmes et les filles d’Afghanistan », a écrit Antonio Guterres sur Twitter. On ne doit pas les laisser tomber ».

Le retrait des troupes américaines d’Afghanistan a favorisé le retour du mouvement islamiste mais le président américain Joe Biden ne regrette rien. Il a d’ailleurs défendu cette décision lundi. Il a par ailleurs affirmé que les États-Unis reconnaîtraient un gouvernement mené par les talibans en Afghanistan si ceux-ci respectent les droits des femmes et rejettent le terrorisme.

Sujets associés : Afghanistan - Hassan Kettani

Aller plus loin

Le salafiste Hassan el Kettani insulte les habitants d’Al Hoceima

Le salafiste Hassan el Kettani fait encore parler de lui. Il vient de qualifier les habitants d’Al Hoceima de damnés en raison du séisme qui a récemment frappé la région.

Des hauts responsables sanctionnés à l’aéroport de Tanger

De hauts responsables au sein de la police viennent d’être sanctionnés à Tanger après la sortie du territoire marocain d’un ressortissant afghan et sa famille munis de faux...

Le salafiste Hassan Kettani au cœur d’une nouvelle polémique

Le cheikh salafiste Hassan Kettani est à l’origine d’une nouvelle polémique suite à une déclaration pour le moins étrange sur la célébration du nouvel an amazigh.

Royal Air Maroc pourra-t-elle survoler l’Afghanistan ?

Plusieurs compagnies aériennes ont suspendu le survol de l’Afghanistan parce que l’espace aérien de Kaboul ne sera plus contrôlé suite au retour des talibans au pouvoir. Qu’en...

Ces articles devraient vous intéresser :