Le salafiste Hassan Kettani au cœur d’une nouvelle polémique
Le cheikh salafiste Hassan Kettani est à l’origine d’une nouvelle polémique suite à une déclaration pour le moins étrange sur la célébration du nouvel an amazigh.
Le salafiste Hassan el Kettani fait encore parler de lui. Il vient de qualifier les habitants d’Al Hoceima de damnés en raison du séisme qui a récemment frappé la région.
Pour ce salafiste, le séisme est un châtiment divin. Il a qualifié les habitants d’Al Hoceima d’égarés, de pécheurs ou même d’imbéciles, parce qu’un séisme a frappé la région, fait savoir le quotidien Al Ahdath Al Maghribia. « Les tremblements de terre ne sont pas des phénomènes naturels, mais bien un avertissement de Dieu », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
À lire : Le salafiste Hassan Kettani au cœur d’une nouvelle polémique
Hassan el Kettani doit être poursuivi en justice pour ces propos envers les habitants d’une région du royaume connus pour leur piété, estime le quotidien, rappelant que le salafiste n’est pas à son premier coup et que les salafistes en général continuent d’entretenir l’amalgame entre islam et extrémisme religieux.
Aller plus loin
Le cheikh salafiste Hassan Kettani est à l’origine d’une nouvelle polémique suite à une déclaration pour le moins étrange sur la célébration du nouvel an amazigh.
Alors que la situation en Afghanistan est préoccupante, le salafiste marocain Hassan Kettani est heureux du retour des talibans à Kaboul, 20 ans après le renversement de leur...
Rebondissement dans l’affaire de Hassan Kettani. Arrêté il y a près de deux semaines, puis relâché, le personnage a été remis aux arrêts sur ordre du procureur général du Roi...
Ces articles devraient vous intéresser :