Recherche

Vahid Halilhodzic s’exprime sur le match de ce soir

© Copyright : DR

6 octobre 2021 - 17h30 - Sport - Par: G.A

Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur la Guinée-Bissau, adversaire du Maroc ce mercredi. Il en a profité pour se prononcer sur l’absence de Youssef En-Nesyri, convoqué mais blessé et qui ne sera pas de la rencontre.

Face à la presse le 5 octobre dernier,Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est prononcé sur le match contre la Guinée Bissau, comptant pour la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Il considère les Lycaons comme des adversaires sérieux. La preuve, ils ont vaincu le Soudan à domicile par 4 à 2 et se trouvent en tête du groupe I.

À lire : Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

« Nous sommes peut-être confrontés à la meilleure équipe de notre poule. Nous l’avons beaucoup observé et analysé les qualités individuelles. C’est une belle équipe qui se montre combative et possède de nombreux internationaux au Portugal et en France. La Guinée-Bissau a des individualités qui peuvent faire mal en contre-attaque », a déclaré le sélectionneur franco-bosniaque.

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Il s’est ensuite penché sur le cas de Youssef En-Nesyri, regrettant l’absence du joueur blessé et retenu par son club, le FC Séville, malgré sa convocation et la demande express envoyée pour que le club permette au staff médical de l’équipe nationale d’examiner le joueur pour voir la gravité de sa blessure.« C’est le point fort de notre attaque, mais il faut faire avec. D’autres joueurs sont en forme à l’image de Ryan Mmaee, Ayoub El Kaabi et Ilias Chair. Ils sont en forme et il faut compter sur eux », a-t-il ajouté.

À lire : Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

Il estime également que ce ne sera pas facile pour les Lions de l’Atlas d’enchaîner trois matchs d’une importance capitale en une semaine, mais il reste confiant que les joueurs sauront tirer leur épingle du jeu. « C’est dur 3 matchs, psychologiquement. C’est pour ça que j’ai opté pour une liste élargie. Et puis l’ambiance est pas mal et je reste très optimiste. C’est bon pour la culture de la gagne qu’on doit installer ».

Mots clés: Lions de l’Atlas , Youssef En-Nesyri , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact