Vahid Halilhodzic s’exprime sur le match de ce soir

6 octobre 2021 - 17h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur la Guinée-Bissau, adversaire du Maroc ce mercredi. Il en a profité pour se prononcer sur l’absence de Youssef En-Nesyri, convoqué mais blessé et qui ne sera pas de la rencontre.

Face à la presse le 5 octobre dernier,Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est prononcé sur le match contre la Guinée Bissau, comptant pour la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Il considère les Lycaons comme des adversaires sérieux. La preuve, ils ont vaincu le Soudan à domicile par 4 à 2 et se trouvent en tête du groupe I.

À lire : Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

« Nous sommes peut-être confrontés à la meilleure équipe de notre poule. Nous l’avons beaucoup observé et analysé les qualités individuelles. C’est une belle équipe qui se montre combative et possède de nombreux internationaux au Portugal et en France. La Guinée-Bissau a des individualités qui peuvent faire mal en contre-attaque », a déclaré le sélectionneur franco-bosniaque.

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Il s’est ensuite penché sur le cas de Youssef En-Nesyri, regrettant l’absence du joueur blessé et retenu par son club, le FC Séville, malgré sa convocation et la demande express envoyée pour que le club permette au staff médical de l’équipe nationale d’examiner le joueur pour voir la gravité de sa blessure.« C’est le point fort de notre attaque, mais il faut faire avec. D’autres joueurs sont en forme à l’image de Ryan Mmaee, Ayoub El Kaabi et Ilias Chair. Ils sont en forme et il faut compter sur eux », a-t-il ajouté.

À lire : Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

Il estime également que ce ne sera pas facile pour les Lions de l’Atlas d’enchaîner trois matchs d’une importance capitale en une semaine, mais il reste confiant que les joueurs sauront tirer leur épingle du jeu. « C’est dur 3 matchs, psychologiquement. C’est pour ça que j’ai opté pour une liste élargie. Et puis l’ambiance est pas mal et je reste très optimiste. C’est bon pour la culture de la gagne qu’on doit installer ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit...

Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Les Lions de l’Atlas seront de retour dans quelques jours au Maroc. Pour la prochaine date de la FIFA, ils recevront à domicile la Guinée Conakry et la Guinée Bissau à Rabat et...

Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Les Lions de l’Atlas ont réussi mercredi soir, une grande performance contre la Guinée Bissau. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés (5-0), et prennent ainsi la tête...

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Le Maroc s’est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s’inscrit dans le cadre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.