Vahid Halilhodzic s’exprime sur le match de ce soir

6 octobre 2021 - 17h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur la Guinée-Bissau, adversaire du Maroc ce mercredi. Il en a profité pour se prononcer sur l’absence de Youssef En-Nesyri, convoqué mais blessé et qui ne sera pas de la rencontre.

Face à la presse le 5 octobre dernier,Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est prononcé sur le match contre la Guinée Bissau, comptant pour la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Il considère les Lycaons comme des adversaires sérieux. La preuve, ils ont vaincu le Soudan à domicile par 4 à 2 et se trouvent en tête du groupe I.

À lire : Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

« Nous sommes peut-être confrontés à la meilleure équipe de notre poule. Nous l’avons beaucoup observé et analysé les qualités individuelles. C’est une belle équipe qui se montre combative et possède de nombreux internationaux au Portugal et en France. La Guinée-Bissau a des individualités qui peuvent faire mal en contre-attaque », a déclaré le sélectionneur franco-bosniaque.

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Il s’est ensuite penché sur le cas de Youssef En-Nesyri, regrettant l’absence du joueur blessé et retenu par son club, le FC Séville, malgré sa convocation et la demande express envoyée pour que le club permette au staff médical de l’équipe nationale d’examiner le joueur pour voir la gravité de sa blessure.« C’est le point fort de notre attaque, mais il faut faire avec. D’autres joueurs sont en forme à l’image de Ryan Mmaee, Ayoub El Kaabi et Ilias Chair. Ils sont en forme et il faut compter sur eux », a-t-il ajouté.

À lire : Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

Il estime également que ce ne sera pas facile pour les Lions de l’Atlas d’enchaîner trois matchs d’une importance capitale en une semaine, mais il reste confiant que les joueurs sauront tirer leur épingle du jeu. « C’est dur 3 matchs, psychologiquement. C’est pour ça que j’ai opté pour une liste élargie. Et puis l’ambiance est pas mal et je reste très optimiste. C’est bon pour la culture de la gagne qu’on doit installer ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le match Maroc-Guinée Bissau aura-t-il lieu ce soir ?

Le match qui oppose les Lions de l’Atlas aux Lycaons aura-t-il lieu  ? La Fédération bissau-guinéenne a affirmé que plusieurs joueurs de l’équipe nationale sont souffrants et...

Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Les Lions de l’Atlas ont réussi mercredi soir, une grande performance contre la Guinée Bissau. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés (5-0), et prennent ainsi la tête...

Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

La liste des joueurs convoqués pour les trois prochains matchs du Maroc, a été dévoilée ce jeudi au cours d’une conférence de presse animée par Vahid Halilhodzic. Comme on...

Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Les Lions de l’Atlas seront de retour dans quelques jours au Maroc. Pour la prochaine date de la FIFA, ils recevront à domicile la Guinée Conakry et la Guinée Bissau à Rabat et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.