Vahid Halilhodzic ne compte pas changer d’équipe

4 novembre 2021 - 10h50 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, entend maintenir le même effectif pour les prochains matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Il dévoilera la liste des joueurs ce jeudi. Sans surprise, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, suspendus, ne devraient pas être de la partie.

Vahid Halilhodzic rendra publique la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs ce jeudi à 11 h lors d’une conférence de presse qu’il animera au Complexe Mohammed VI de football à Maamoura, fait savoir le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Les Lions de l’Atlas sont convoqués pour ce 7 novembre afin de préparer leurs matchs contre le Soudan qui aura lieu le 12 novembre et contre la Guinée-Conakry le 16 novembre, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

À lire : Matchs retours Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs

Le sélectionneur national n’envisage pas de faire appel à Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, suspendus pour raisons disciplinaires. En revanche, il étudiera la possibilité d’aligner Youssef En-Nesyri, Selim Amallah et Ayman Barkok, tous trois blessés récemment.

Les joueurs auront leur première séance d’entrainement le 8 novembre au Complexe Mohammed VI de football à Maamoura. En tête du groupe I avec 12 points, le Maroc est déjà qualifié pour les barrages. Les deux rencontres à venir ne sont en réalité qu’une formalité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic n’est pas satisfait des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, n’est toujours pas satisfait du rendement de ses joueurs mais se réjouit tout de même du retour...

Football : le Maroc bat le Soudan 3 buts à 0

L’équipe du Maroc de football s’est largement imposée par 3 buts à 0 face au Soudan lors d’un match comptant pour la 5ᵉ journée du groupe I. La rencontre se déroulait au...

La liste de Vahid Halilhodzic connue jeudi prochain

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic dévoilera, ce jeudi, la liste des joueurs convoqués pour prendre part aux trois prochains matchs des Lions de l’Atlas, comptant pour...

Matchs retours Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, rendra publique jeudi 4 novembre, la liste des joueurs convoqués pour les matchs retour comptant pour les éliminatoires...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.