Halilhodzic exige de la Fiorentina la présence de Sofiane Amrabat à Rabat

31 août 2021 - 15h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, n’entend pas concéder à la Fiorentina sa demande concernant le joueur marocain Sofiane Amrabat convoqué pour les matchs face au Soudan et la Guinée Conakry. Les dirigeants du club italien ont suggéré à ce que le joueur ne rejoigne pas ses coéquipiers au Maroc, sous prétexte qu’il revient de blessure.

S’avance-t-on vers un bras de fer entre Vahid Halilhodzic et le club italien de la Fiorentina ? Le sélectionneur des Lions de l’Atlas trouve hors de propos la demande effectuée par le club et dénonce cette tendance des clubs européens qui vise à empêcher les internationaux marocains de prendre part aux compétitions pour le compte de leur pays.

À lire : Série A : Sofyan Amrabat fait aussi courir Naples

Si certains ont évoqué le Covid-19 comme argument, pour la Fiorentina, le milieu de terrain marocain serait toujours en convalescence suite à une opération chirurgicale qu’il a subie dernièrement. Il ne serait donc pas responsable de le contraindre à participer aux deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde face à la Guinée et au Soudan, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : La prestation hors norme de Sofyan Amrabat face à la Juventus (vidéo)

Mais Vahid Halilhodzic exige la présence du joueur et ne tolère aucune excuse pouvant justifier son absence au stage de préparation qui aura lieu au Complexe sportif Mohammed VI de la Maâmoura et aux deux prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Il demande à la Fiorentina de lui laisser le soin d’évaluer l’état physique du joueur.

À lire : Sofyan Amrabat en route vers Galatasaray ?

Les Lions de l’Atlas affrontent jeudi au complexe sportif Moulay Abdellah, la sélection soudanaise et devront affronter le mardi suivant, la Guinée à Conakry. Le stage de préparation des joueurs marocains a débuté lundi au complexe sportif de la Maâmoura à Salé, sous la présidence de Vahid, remis de sa contamination au Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Naples et Torino se disputent Sofyan Amrabat

Un an après avoir intégré la Fiorentina, le joueur marocain Sofyan Amrabat serait déjà sur les tablettes de deux autres clubs italiens, alors que son contrat avec la Viola...

Sofyan Amrabat en route vers Galatasaray ?

Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas et de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, pourrait quitter la Serie A. Il aurait trouvé un accord avec Galatasaray, vice-champion en titre...

Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté...

L’équipe du Maroc de football est en stage de préparation

Le stage de préparation de l’équipe du Maroc de football a démarré lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, près de Salé.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.