Halilhodzic exige de la Fiorentina la présence de Sofiane Amrabat à Rabat

31 août 2021 - 15h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, n’entend pas concéder à la Fiorentina sa demande concernant le joueur marocain Sofiane Amrabat convoqué pour les matchs face au Soudan et la Guinée Conakry. Les dirigeants du club italien ont suggéré à ce que le joueur ne rejoigne pas ses coéquipiers au Maroc, sous prétexte qu’il revient de blessure.

S’avance-t-on vers un bras de fer entre Vahid Halilhodzic et le club italien de la Fiorentina ? Le sélectionneur des Lions de l’Atlas trouve hors de propos la demande effectuée par le club et dénonce cette tendance des clubs européens qui vise à empêcher les internationaux marocains de prendre part aux compétitions pour le compte de leur pays.

À lire : Série A : Sofyan Amrabat fait aussi courir Naples

Si certains ont évoqué le Covid-19 comme argument, pour la Fiorentina, le milieu de terrain marocain serait toujours en convalescence suite à une opération chirurgicale qu’il a subie dernièrement. Il ne serait donc pas responsable de le contraindre à participer aux deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde face à la Guinée et au Soudan, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : La prestation hors norme de Sofyan Amrabat face à la Juventus (vidéo)

Mais Vahid Halilhodzic exige la présence du joueur et ne tolère aucune excuse pouvant justifier son absence au stage de préparation qui aura lieu au Complexe sportif Mohammed VI de la Maâmoura et aux deux prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Il demande à la Fiorentina de lui laisser le soin d’évaluer l’état physique du joueur.

À lire : Sofyan Amrabat en route vers Galatasaray ?

Les Lions de l’Atlas affrontent jeudi au complexe sportif Moulay Abdellah, la sélection soudanaise et devront affronter le mardi suivant, la Guinée à Conakry. Le stage de préparation des joueurs marocains a débuté lundi au complexe sportif de la Maâmoura à Salé, sous la présidence de Vahid, remis de sa contamination au Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Série A : Sofyan Amrabat fait aussi courir Naples

Après Atalanta et Torino, c’est au tour de Naples de s’intéresser à l’international marocain Sofyan Amrabat. Le club pourrait faire une offre ferme avant la fin du mercato estival.

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Sofyan Amrabat en route vers Galatasaray ?

Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas et de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, pourrait quitter la Serie A. Il aurait trouvé un accord avec Galatasaray, vice-champion en titre...

L’équipe du Maroc de football est en stage de préparation

Le stage de préparation de l’équipe du Maroc de football a démarré lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, près de Salé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...