Halilhodzic exige de la Fiorentina la présence de Sofiane Amrabat à Rabat

31 août 2021 - 15h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, n’entend pas concéder à la Fiorentina sa demande concernant le joueur marocain Sofiane Amrabat convoqué pour les matchs face au Soudan et la Guinée Conakry. Les dirigeants du club italien ont suggéré à ce que le joueur ne rejoigne pas ses coéquipiers au Maroc, sous prétexte qu’il revient de blessure.

S’avance-t-on vers un bras de fer entre Vahid Halilhodzic et le club italien de la Fiorentina ? Le sélectionneur des Lions de l’Atlas trouve hors de propos la demande effectuée par le club et dénonce cette tendance des clubs européens qui vise à empêcher les internationaux marocains de prendre part aux compétitions pour le compte de leur pays.

À lire : Série A : Sofyan Amrabat fait aussi courir Naples

Si certains ont évoqué le Covid-19 comme argument, pour la Fiorentina, le milieu de terrain marocain serait toujours en convalescence suite à une opération chirurgicale qu’il a subie dernièrement. Il ne serait donc pas responsable de le contraindre à participer aux deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde face à la Guinée et au Soudan, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : La prestation hors norme de Sofyan Amrabat face à la Juventus (vidéo)

Mais Vahid Halilhodzic exige la présence du joueur et ne tolère aucune excuse pouvant justifier son absence au stage de préparation qui aura lieu au Complexe sportif Mohammed VI de la Maâmoura et aux deux prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Il demande à la Fiorentina de lui laisser le soin d’évaluer l’état physique du joueur.

À lire : Sofyan Amrabat en route vers Galatasaray ?

Les Lions de l’Atlas affrontent jeudi au complexe sportif Moulay Abdellah, la sélection soudanaise et devront affronter le mardi suivant, la Guinée à Conakry. Le stage de préparation des joueurs marocains a débuté lundi au complexe sportif de la Maâmoura à Salé, sous la présidence de Vahid, remis de sa contamination au Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La FIFA et la CAF font pression sur les clubs anglais

La FIFA rappelle à l’ordre les clubs anglais qui ont décidé de retenir leurs internationaux. L’instance mondiale du football leur a demandé que les joueurs concernés, notamment...

Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté...

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Naples et Torino se disputent Sofyan Amrabat

Un an après avoir intégré la Fiorentina, le joueur marocain Sofyan Amrabat serait déjà sur les tablettes de deux autres clubs italiens, alors que son contrat avec la Viola...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.