Naples et Torino se disputent Sofyan Amrabat

23 juillet 2021 - 20h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Un an après avoir intégré la Fiorentina, le joueur marocain Sofyan Amrabat serait déjà sur les tablettes de deux autres clubs italiens, alors que son contrat avec la Viola prend fin en juin 2024.

Luciano Spalletti, le nouvel entraîneur du SSC Naples, ne jurerait que par le profil de Sofyan Amrabat. Le Lion de l’Atlas pourrait rejoindre son coéquipier Kévin Malcuit. D’après les médias italiens, Torino serait également intéressé par le joueur pour combler le vide laissé par Souhaliho Meité transféré au Benfica Lisbonne. Mais il faudra pour le club, battre la détermination bien plus grande de Naples de réussir à enrôler le joueur.

À lire : Naples tient (toujours) à enrôler Sofyan Amrabat

Selon certains observateurs, le système de jeu «  4-2-3-1  » développé par l’entraîneur de Naples serait idéal pour valoriser les qualités du joueur marocain actuellement en convalescence après avoir subi une intervention chirurgicale en France.

Naples était en lice l’été dernier pour s’attacher les services du Marocain qui avait opté pour la Viola, un choix contre-productif, selon des experts. Il y a un an, Sofyan Amrabat rejoignait la Fiorentina pour environ 20 millions d’euros et le club n’entend pas céder le joueur en dessous de ce montant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Transfert - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Halilhodzic exige de la Fiorentina la présence de Sofiane Amrabat à Rabat

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, n’entend pas concéder à la Fiorentina sa demande concernant le joueur marocain Sofiane Amrabat convoqué pour les matchs...

Le transfert de Sofyan Amrabat à Tottenham capote

Sofyan Amrabat devra prendre son mal en patience en ce qui concerne son transfert à Tottenham. Le Lion de l’Atlas continuera donc à évoluer dans le championnat italien en...

Naples tient (toujours) à enrôler Sofyan Amrabat

Bien que le contrat que Naples n’ait pas rencontré l’assentiment de l’agent du joueur marocain, le club italien ne renonce pas à l’enrôlement de Sofyan Amrabat, dans son effectif.

Amine Adli pisté par le Bayern Munich

Les grosses performances du milieu offensif de Toulouse, Amine Adli, n’ont pas échappé au Bayern Munich et au RC Lens. Le club lensois aurait même déjà pris contact avec le TFC.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.