Sofyan Amrabat parle des difficultés de jouer durant le ramadan

30 avril 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : J.D

Le jeûne du ramadan n’a pas empêché l’international marocain Sofyane Amrabat de séduire dimanche dernier par sa grande performance lors du match qui opposait la Fiorentina à la Juventus. Même s’il s’est montré percutant, il fait part des difficultés qu’il rencontre lors des compétitions.

« Bien sûr, ce n’est pas facile puisque je ne bois ni ne mange, mais je me sens bien. Même pendant les matchs, je sens que j’ai de l’énergie même s’il est normal d’être très fatigué après le match », a-t-il déclaré sur le site web de la Fiorentina.

À propos de sa prestation très commentée de dimanche dernier, qui s’est soldée par un match nul (1-1), le Lion de l’Atlas a révélé que ce fut un match très difficile, « … car c’est une super équipe et puis il a fait très chaud ».

« Je tiens à remercier particulièrement Amrabat et Ribéry, car ils font le Ramadan, ils ont joué un super match sans boire et sans manger », avait déclaré son président, Rocco Commisso impressionné par la force d’Amrabat lors de cette rencontre alors qu’il jeûnait.

Très adulé dans son club et convoité par Milan qui l’aurait négocié sans succès auprès du président de la Fiorentina, Rocco Commisso, l’international marocain de 24 ans a disputé 28 duels de Série A pour sa sélection durant cette saison. Son contrat s’étend jusqu’en juin 2024 et les Violets attendent certainement une bien meilleure offre pour libérer le joueur marocain.

Sujets associés : Football - Ramadan 2024 - Rencontres - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

La Fiorentina espère vendre cher Sofyan Amrabat

Engagé dans l’équipe nationale pour la CAN 2022, l’international Sofyan Amrabat pourrait taper dans l’œil des recruteurs. Le club de la Fiorentina entend en profiter pour...

Aïd Moubarak Saïd : le message des Lions de l’Atlas

À l’occasion de l’Aîd-Al –Fitr, ce dimanche 24 mai 2020, les Lions de l’Atlas ont souhaité une bonne fête à tous les Marocains.

Sofyan Amrabat en route vers Galatasaray ?

Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas et de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, pourrait quitter la Serie A. Il aurait trouvé un accord avec Galatasaray, vice-champion en titre...

Sofyan Amrabat pourrait atterrir à l’AC Milan

L’international marocain Sofyan Amrabat serait inscrit sur les tablettes de l’AC Milan. Selon certains médias locaux, le club s’est renseigné auprès de la Fiorentina pour une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.

Quel est le salaire de Noussair Mazraoui au Bayern-Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui, arrivé au Bayern de Munich en mai dernier, ne fait pas partie des joueurs mieux payés du club. Son salaire est loin de celui des stars du club, tels que Sadio Mané ou encore Thomas Muller. Combien touche-t-il  ?

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.