Football : les joueurs marocains les plus chers

- 16h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Les internationaux marocains les plus brillants en club ont vu leur valeur exploser ces dernières années. C’est du moins ce que l’on retient de la mise à jour des valeurs marchandes des joueurs à travers le monde sur le marché des transferts, réalisée par le site spécialisé transfermarkt.

Au Maroc, huit professionnels se retrouvent dans le top des meilleurs internationaux marocains. Grâce à ce classement, leur sélection se retrouve en tête des équipes les plus chères d’Afrique du nord, avec une valeur totale de 204 millions d’euros ; un chiffre encore jamais atteint auparavant en ce qui concerne l’équipe nationale du Maroc A.

Voici la liste du Top 8 :

1. Hakim Ziyech (26) : 50 millions d’euros (Ajax Amsterdam - Pays-Bas)

2. Achraf Hakimi (21) : 45 millions (Borussia Dortmund - Espagne)

3. Amine Harit (22) : 30 millions (Schalke 04 - Allemagne)

4. Noussair Mazraoui (22) : 15 millions (Ajax Amsterdam - Pays-Bas)

5. Youssef En-Nesyri (22) : 12 millions (CD Leganés - Espagne)

6. Oussama Idrissi (23) : 12 millions (AZ Alkmaar - Pays-Bas)

7. Sofyan Amrabat (23) : 10 millions (Hellas Vérone - Italie)

8. Sofiane Boufal (26) : 10 millions (Southampton, ENG

  • Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, les joueurs marocains les plus chers d'Europe

    Selon un classement publié par le site spécialisé Transfermarkt, les internationaux marocains Achraf Hakimi et Hakim Ziyech sont les joueurs marocains les plus chers d'Europe.

  • Les 5 joueurs marocains les plus chers en Europe

    Dans le top 10 des joueurs arabes les plus chers en Europe figurent 5 joueurs marocains. Transférés récemment de l'Ajax Amsterdam et du Real Madrid, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech occupent respectivement la 2e et la 5e place.

  • Hakim Ziyech, 48e joueur le plus cher au monde

    L'international marocain Hakim Ziyech vient de faire son entrée dans le top 50 des joueurs les plus chers du monde et occupe la 48e place.

  • Voici les 26 joueurs marocains sélectionnés face à la Libye et au Gabon

    La liste des 26 Lions de l'Atlas qui prendront part aux rencontres du 11 octobre contre la Libye puis, le 15, du même mois, contre le Gabon, est connue. Révélée par Vahid Halilhodzic, cette liste de joueurs est la toute première élaborée par le sélectionneur depuis son arrivée à la tête de l'encadrement technique.

  • Naples tient (toujours) à enrôler Sofyan Amrabat

    Bien que le contrat que Naples n'ait pas rencontré l'assentiment de l'agent du joueur marocain, le club italien ne renonce pas à l'enrôlement de Sofyan Amrabat, dans son effectif.

  • Qui sont les joueurs marocains les mieux payés ?

    L'international marocain, Abderrazak Hamdallah, est désormais le joueur marocain le mieux payé, grâce au renouvellement de son contrat en Arabie Saoudite. Avec son énorme salaire, le Lion de l'Atlas dépasse de loin ses coéquipiers à l'exception d'Achraf Hakimi, qui est sur le point de signer un gros contrat.

  • Maroc : voici les 24 joueurs sélectionnés par Vahid Halilhodzic

    Vahid Halilhodzic a dévoilé jeudi sa nouvelle liste des 24 Lions de l'Atlas, en prélude à la rencontre face à la Mauritanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021.

  • Le PSG court après Hakim Ziyech !

    Le Paris Saint-Germain aurait l'intention d'avoir l'international marocain, Hakim Ziyech, dans son effectif pour l'été prochain.

  • Arsenal veut enrôler Hakim Ziyech

    L'international marocain, Hakim Ziyech, est courtisé par Arsenal qui veut s'attacher ses services dès ce mois de janvier.

  • Transfert de Ziyech : Chelsea casse la tirelire

    Pour enrôler Hakim Ziyech, l'une des pépites africaines du football, le célèbre club anglais Chelsea, ne recule devant rien. Le club aurait proposé à l'Ajax d'Amsterdam, où évolue actuellement le Lion de l'Atlas, la somme de 65 millions d'euros.