Longtemps bloqués à l’étranger, plusieurs centaines de Marocains à l’étranger sont sur le point de rentrer au pays. Des vols sont ainsi affrétés depuis Dakar, Paris, Bordeaux, Bruxelles, Marseille et Rome pour réussir ce pont aérien.
Après l’Algérie, l’Espagne et la Turquie, le Maroc s’apprête à rapatrier ses ressortissants depuis la France, dès ce mardi 23 juin. Deux autres vols devraient suivre, le mercredi et le jeudi respectivement depuis Marseille et Bordeaux.
Dans la même journée du mardi, deux vols sont prévus depuis Dakar et Bruxelles. Un autre vol est également affrété dans la journée de jeudi pour rapatrier des Marocains de Bruxelles. Le dernier vol de ce pont aérien est attendu en Italie, dans la même journée de jeudi.
Tous ces vols assurés par Royal Air Maroc (RAM) seront effectués dans le respect des mesures sanitaires, précise-t-on. Pour respecter la mesure de distanciation sociale, seules 150 personnes sont autorisées à voyager par avion. Par ailleurs, tous ces voyageurs seront accueillis à l’aéroport d’Agadir avant d’être conduits vers les centres hôteliers réservés pour leur mise en quarantaine.
Ces articles devraient vous intéresser :