Maroc : la liste des prochains vols des Marocains bloqués à l’étranger désormais connue

26 juin 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger se poursuit selon les mesures sanitaires définies par les autorités. Plusieurs vols sont ainsi prévus dans les prochains jours.

Bloqués depuis plus de trois mois à l’étranger, les Marocains sont désormais de retour au pays. Ils se sont retrouvés loin de leurs proches, en raison de la fermeture des frontières du pays pour cause de la pandémie du Covid-19.

Selon Le 360, tous ces vols sont opérés avec des appareils Boeing 737-800 de Royal Air Maroc, à bord desquels seulement 150 passagers sont autorisés à embarquer au départ de chaque ville de rapatriement. Par ailleurs, les frais de rapatriement sont assumés par l’État. À leur descente d’avion, ils sont confinés, également aux frais de l’État, pendant neuf jours dans des établissements touristiques.

Liste des vols programmés pour le retour des Marocains bloqués à l’étranger

Vendredi 26 juin

• Paris-Marrakech (2 vols).
• Lyon-Agadir (1 vol).
• Rome-Agadir (1 vol).
• Londres-Marrakech (1 vol).
• Amsterdam-Marrakech (1 vol).
• Abidjan-Dakar-Marrakech (1 vol).

Samedi 27 juin

• Paris-Marrakech (2 vols).
• Francfort-Marrakech (1 vol).

Sujets associés : Rapatriement - Marocains bloqués à l’étranger

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Rapatriement

Colère contre Royal Air Maroc (vidéo)

Des Marocains restés bloqués en Algérie sont remontés contre les responsables de Royal Air Maroc (RAM) à cause de l’annulation de leur vol de rapatriement. Ils ont exprimé leur colère, dimanche, devant une agence de la compagnie aérienne dont les...

Les Marocains bloqués à l’étranger crient leur détresse

Les différentes décisions prises par les autorités marocaines à cause de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, portent d’énormes préjudices à bon nombre de Marocains bloqués à...

L’Algérie refuse d’autoriser RAM à rapatrier ses étudiants bloqués à Casablanca

Refoulés du Canada pour non-respect des conditions d’entrée sur le territoire, 12 étudiants algériens sont bloqués depuis le 11 janvier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Aux dernières nouvelles, les autorités algériennes se sont opposées à leur...

Une centaine de Marocains bientôt rapatriés de Ceuta

La délégation gouvernementale espagnole à Ceuta a indiqué lundi que pour l’heure, la frontière avec le Maroc restera fermée, au regard de la situation sanitaire dans les deux pays. Toutefois, il a assuré que les Marocains qui désirent retourner dans...

Le PAM appelle à rapatrier les enfants marocains des djihadistes de Daech

La situation des enfants marocains des djihadistes de Daech préoccupe le Parti de l’Authenticité et de la modernité (PAM). Abdellatif Ouahbi, son secrétaire général, plaide pour le rapatriement de deux enfants bloqués en Turquie depuis deux ans.

Marocains bloqués à l’étranger

Quatre nouveaux numéros d’urgence pour les Marocains bloqués en Ukraine

Le Maroc a décidé de mettre à la disposition de ses ressortissants bloqués en Ukraine, quatre nouveaux numéros d’urgence.

Jeux Méditerranéens : des journalistes marocains indésirables en Algérie

Les autorités algériennes ont refoulé une équipe de journalistes marocains envoyée en Algérie pour assurer la couverture médiatique de la 9ᵉ édition des Jeux Méditerranéens organisée à Oran du 25 juin au 06 juillet 2022.

Maroc : rapatriement de 35 étudiants bloqués à Soumy en Ukraine

L’ambassadeur du Maroc en Ukraine, Faouz El Achabi, a déclaré que 35 étudiants qui étaient bloqués à Soumy, ont pu être évacués mardi, en coordination avec les autorités du pays.

Un Marocain meurt à Melilla en tentant d’escalader la clôture

Un ressortissant marocain, bloqué à Melilla depuis la fermeture des frontières, est mort mercredi, après avoir tenté d’escalader la barrière grillagée qui sépare l’enclave du Maroc.

Des Marocains bloqués dans des pays arabes rapatriés

Quelque 278 Marocains bloqués au Sultanat d’Oman, au Qatar et en Jordanie sont de retour au Maroc, ce lundi.