La galère des Marocains bloqués à l’étranger
De nombreux Marocains se sont retrouvés bloqués dans divers pays à travers le monde après la fermeture des frontières aériennes décidée lundi 29 novembre pour limiter la...
Les autorités de Marrakech ont réquisitionné quatre établissements hôteliers de la ville pour accueillir les Marocains bloqués à l’étranger dès leur arrivée. Ils y seront placés en quarantaine avant de rejoindre leurs familles.
Les Marocains bloqués à l’étranger seront rapatriés par des vols spéciaux. Les premiers groupes devraient arriver ce jeudi à l’aéroport de Marrakech. Afin de les accueillir dans de bonnes conditions et dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, les autorités locales de la ville ont réquisitionné quatre établissements hôteliers pour les besoins du confinement, croit savoir Le360. Il s’agit de l’Atlas Asni, l’hôtel le Golf Palmeraie, l’Atlas Targa et le Be Live Collection Palmeraie.
À lire : Les Marocains bloqués à l’étranger vont être rapatriés
Ainsi, ces hôtels seront exclusivement occupés par les Marocains rapatriés qui y seront en quarantaine durant sept jours. Pendant cette période, ils bénéficieront d’une prise en charge complète et ne pourront pas sortir de l’hôtel, ni recevoir la visite de leurs proches.
Les services de sécurité (DGSN, Forces auxiliaires) ont reçu des consignes fermes pour surveiller l’entrée des hôtels concernés pendant toute la durée du confinement.
Aller plus loin
De nombreux Marocains se sont retrouvés bloqués dans divers pays à travers le monde après la fermeture des frontières aériennes décidée lundi 29 novembre pour limiter la...
Le gouvernement est en train d’étudier la possibilité de lancer des opérations de rapatriement des Marocains actuellement bloqués à l’étranger, selon le ministre de la Santé.
Le Comité interministériel de suivi du Covid a choisi le Portugal, les Émirats arabes unis et la Turquie, comme pays de départ pour rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger,...
Le Maroc a annoncé l’organisation de vols spéciaux, pour favoriser le retour au pays de ses ressortissants ayant voyagé récemment et qui résident effectivement dans le Royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :