Les Marocains bloqués à l’étranger vont être rapatriés

- 06h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc a annoncé l’organisation de vols spéciaux, pour favoriser le retour au pays de ses ressortissants ayant voyagé récemment et qui résident effectivement dans le Royaume.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la proactivité des autorités aux côtés des citoyens, fait savoir Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, ajoutant qu’elle a été prise sur la base des positions géographiques des pays indiqués.

Ainsi, des vols exceptionnels seront organisés à destination du Royaume à partir du Portugal, de la Turquie et des Émirats arabes Unis, à compter de ce mercredi.

A lire  : Vers le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger

Les Marocains ou résidents concernés doivent présenter le résultat du test PCR avant le voyage, faisant savoir que les passagers seront confinés pendant 7 jours dans des hôtels dédiés, à la charge du gouvernement marocain, a-t-il souligné.

  • Près de 6 000 Marocains bloqués à l'étranger déjà rapatriés

    Quelque 5 760 Marocains bloqués à l'étranger ont déjà été rapatriés depuis les Émirats arabes unis, le Portugal et la Turquie, a indiqué Mustapha Baitas, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement.

  • Précisions sur des vols spéciaux de Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) fournit des précisions sur les vols spéciaux programmés au départ de la Turquie et du Portugal et à destination du Maroc, afin de permettre le retour au Maroc des Marocains bloqués à l'étranger à la suite de la prolongation de la suspension des liaisons aériennes.

  • Rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger : le gouvernement s'explique

    Le Comité interministériel de suivi du Covid a choisi le Portugal, les Émirats arabes unis et la Turquie, comme pays de départ pour rapatrier les Marocains bloqués à l'étranger, en raison de leur situation géographique et de l'évolution de la pandémie dans ces pays.

  • Royal Air Maroc programme de nouveaux vols spéciaux

    Suite à la décision des autorités marocaines de mettre fin au dispositif mis en place pour permettre le retour au Maroc des Marocains qui y résident effectivement et qui ont quitté récemment le territoire national dès le 23 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a programmé trois nouveaux vols spéciaux soumis à autorisation au départ du Portugal et de la Turquie et à destination du Maroc cette semaine.

  • Bonne nouvelle pour les Marocains bloqués à l'étranger

    Des Marocains bloqués à l'étranger suite à la suspension par le Maroc des vols au départ et à destination du royaume peuvent rentrer au pays. Les autorités marocaines viennent d'autoriser des vols de rapatriement en provenance de trois pays.

  • Royal Air Maroc annonce un changement

    La compagnie aérienne nationale a mis à jour les conditions d'éligibilité aux vols spéciaux au départ des Émirats arabes Unis, du Portugal et de la Turquie vers le Maroc afin de permettre le retour au royaume d'autres Marocains qui y résident effectivement et qui ont quitté récemment le territoire national.

  • Message de Royal Air Maroc à ses clients au Portugal

    Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu'au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) programme un vol spécial au départ du Portugal et à destination du Maroc samedi 18 décembre 2021.

  • Message de Royal Air Maroc à ses clients en Turquie

    Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu'au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) programme un vol spécial au départ de la Turquie et à destination du Maroc jeudi 16 décembre 2021.

  • Les autorités donnent une semaine aux Marocains pour rentrer au pays

    Les autorités marocaines ont annoncé la suspension des vols exceptionnels destinés à rapatrier les Marocains bloqués à l'étranger à partir du 23 décembre, suite à l'apparition du premier cas du nouveau variant d'Omicron au Maroc.

  • Marocains bloqués en Arabie saoudite : voici les consignes du gouvernement

    Les Marocains actuellement bloqués en Arabie saoudite devront passer par les Émirats arabes unis pour rejoindre le royaume.