Bonne nouvelle pour les Marocains bloqués à l’étranger

13 décembre 2021 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des Marocains bloqués à l’étranger suite à la suspension par le Maroc des vols au départ et à destination du royaume peuvent rentrer au pays. Les autorités marocaines viennent d’autoriser des vols de rapatriement en provenance de trois pays.

Les autorités marocaines autorisent, à titre exceptionnel, des vols de passagers à destination du Royaume à partir des 3 pays suivants à partir du Portugal, de la Turquie et des Émirats arabes Unis, afin de permettre le retour au Maroc des citoyens marocains qui résident effectivement au royaume et qui ont quitté récemment le territoire national, indique un communiqué du Comité interministériel de suivi du Covid, précisant que cette opération débutera mercredi 15 décembre.

À lire : Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes

Les frais de voyage sont à la charge des bénéficiaires, est-il encore précisé. Un protocole sanitaire sera toutefois applicable. Chaque passager devra présenter, avant l’embarquement, un test PCR de moins de 48 heures ; les passagers seront confinés pendant 7 jours dans des hôtels dédiés, à la charge du gouvernement marocain ; des tests PCR seront effectués durant la période de confinement, toutes les 48 heures et toute personne testée positive à l’aéroport ou à l’hôtel sera prise en charge par les autorités sanitaires compétentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc met en vente des billets

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a mis en vente des billets d’avion aller-simple au départ du Maroc pour les Marocains ou détenteurs de visas touristes...

Voici les hôtels dédiés à la quarantaine des Marocains rapatriés

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes et maritimes jusqu’au 31 décembre, les autorités marocaines ont accordé une semaine (jusqu’au 23 décembre) aux...

Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes

Le Maroc décidé de prolonger la suspension des liaisons aériennes et maritimes, selon des sources proches des milieux du transport aériens cités par la Map.

Vers le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger

Le gouvernement est en train d’étudier la possibilité de lancer des opérations de rapatriement des Marocains actuellement bloqués à l’étranger, selon le ministre de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.