L’ouverture des frontières du Maroc à partir du 10 juillet, selon l’ambassadeur britannique

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

L’ambassadeur de la Grande-Bretagne à Rabat, Thomas Reilly, a annoncé dans un tweet que le Maroc procédera à l’ouverture de ses frontières à partir du 10 juillet prochain, au plus tôt.

Le diplomate a invité les ressortissants britanniques, qui refusent d’attendre jusqu’à cette date, d’entrer en contact avec les services de l’ambassade, où un programme de rapatriement est mis à leur disposition.

Thomas Reilly a souligné dans son tweet que l’opération de rapatriement se poursuivra encore la semaine prochaine avec la mise en place de nouvelles liaisons aériennes à partir du Maroc.

Rappelons que les autorités marocaines procéderont à partir de ce lundi 22 juin au rapatriement des Marocains bloqués en France, aux Émirats arabes unis, en Tunisie et aux Pays-bas.

  • Fin de mission pour Thomas Reilly, l'ambassadeur Britannique au Maroc

    Dans quelques jours, Thomas Reilly quittera le Maroc pour aller défendre la diplomatie britannique sous d'autres cieux. Il a entamé dans ce sens, quelques visites de courtoisie en vue de faire ses adieux à certains officiels marocains.

  • Les Marocains autorisés à venir en Suisse

    Le Maroc est l'un des pays à qui la Suisse entend rouvrir ses frontières au cours de ce mois de juillet.

  • Vers la réouverture des frontières marocaines en juillet

    L'ouverture des frontières se précise au Maroc. Après avoir longtemps fermé ses frontières terrestres, aériennes et maritimes en raison de la pandémie du coronavirus, le Maroc s'apprête à les rouvrir au mois de juillet, juste au lendemain de la levée de l'état d'urgence sanitaire.

  • Ouverture partielle des frontières : Nasser Bourita dit tout

    Le conseil de gouvernement a annoncé, jeudi 9 juillet, l'ouverture des frontières, fermées depuis plus de 3 mois en raison de la pandémie du coronavirus. Cette décision, prêtant à confusion a suscité la réaction du chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita qui apporte quelques éclaircissements.

  • Les MRE arrivent en nombre à Ceuta et Algésiras

    L'opération Marhaba 2020, pourtant annulée officiellement, est provoquée par les Marocains arrivant de France et d'autres pays européens avec leurs véhicules et qui sont bloqués à Ceuta, attendant une hypothétique ouverture des frontières marocaines.

  • Maroc : les Britanniques mettent la main à la poche

    Les Britanniques vivant au Maroc entendent contribuer au fonds spécial de gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), créé sur instructions du roi Mohammed VI. À la manœuvre, l'ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly.

  • Ouverture des frontières : le Maroc en pourparlers avec l'Union européenne

    Le Maroc en ouvrant partiellement ses frontières a restreint les liaisons de ses compagnies aériennes à destination et au départ des pays européens. Le royaume veut engager des pourparlers avec l'Union européenne pour une ouverture plus large de son espace aérien à Royal Air Maroc et à Air Arabia.

  • Ouverture des frontières : le Maroc bannit l'Espagne

    À partir du 15 juillet, les citoyens marocains, les Marocains résidant à l'étranger, ainsi que les résidents étrangers, pourront entrer et sortir du royaume, uniquement par voie aérienne et maritime.

  • L'ambassadeur britannique au Maroc se plaint encore de RAM

    L'ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly, se plaint encore de Royal Air Maroc (RAM) en raison du retard de son vol vers le Royaume-Uni.

  • Maroc : retour sous conditions des MRE dès ce 14 juillet

    Malgré l'annulation de l'opération Marhaba 2020, un plan d'urgence s'impose pour permettre le transit des Marocains résidant à l'étranger (MRE), notamment de la France et l'Italie, qui attendent l'ouverture des frontières afin de retrouver leurs proches.