Recherche

Les MRE arrivent en nombre à Ceuta et Algésiras

© Copyright : DR

5 juillet 2020 - 10h00 - Marocains du monde

L’opération Marhaba 2020, pourtant annulée officiellement, est provoquée par les Marocains arrivant de France et d’autres pays européens avec leurs véhicules et qui sont bloqués à Ceuta, attendant une hypothétique ouverture des frontières marocaines.

Des Marocains sont arrivés de France à Ceuta avec leurs véhicules, et affirment que les frontières marocaines devraient s’ouvrir le 10 juillet. Plusieurs véhicules chargés à la fois de personnes et de marchandises arrivent à Algésiras. Ils croient en une ouverture imminente de la frontière et provoquent une opération Marhaba qui a été pourtant officiellement annulée.

Les autorités craignent une forte arrivée de Marocains ou de différents pays européens qui, du fait de la situation, finissent par s’installer à Ceuta ou à Algésiras, le Maroc gardant ses frontières terrestres et maritimes toujours fermées.

En début de semaine, il a été annoncé que le parking gratuit de Llano Amarillo d’Algésiras a été aménagé pour ouvrir dès ce dimanche à 6 heures du matin afin de gérer le flux de personnes, dans le respect des mesures sanitaires.

Pour l’heure, aucune date officielle n’est donnée quant à l’ouverture des frontières marocaines.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact