6 juillet 2020 - 14h30 - Marocains du monde
Le maire de la ville d’Algésiras, José Ignacio Landaluce, dans une correspondance, a demandé au ministre espagnol des Affaires étrangères de lui fournir les informations nécessaires au sujet d’une probable réouverture des frontières par le Maroc.
Dans une lettre officielle adressée au ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, Arancha González Laya, le maire d’Algésiras, José Ignacio Landaluce, a demandé au gouvernement central de fournir les informations disponibles sur une probable ouverture des frontières par le Maroc, laquelle touche la ville qui accueille des milliers de voyageurs marocains qui souhaitent traverser le Detroit pour rejoindre le royaume afin d’y passer les vacances d’été.
Dans sa lettre, le maire rappelle au chef de la diplomatie espagnole, « l’importance des relations bilatérales avec le Maroc, mais aussi le rôle important qu’elle a à jouer en vue d’assurer la sécurité des Espagnols ainsi que des citoyens étrangers qui passent par nos frontières, en ces temps de crise sanitaire. »
« En tant que représentant des citoyens d’Algésiras, je n’ai pas encore été officiellement informé de la décision du gouvernement marocain quant à la réouverture de ses frontières. Néanmoins, les dispositions sont en train d’être prises pour gérer le flux massif de voyageurs en transit. Dans ce sens, ont démarré ce dimanche 5 juillet, les travaux d’aménagement de la zone de pré-embarquement connue sous le nom de Llano Amarillo », précise le maire.
Conseil national des imams : la mosquée de Paris revient sur sa décision
L’Algérie refuse d’autoriser RAM à rapatrier ses étudiants bloqués à Casablanca
Le dirham maintient sa hausse face à l’euro
Une victoire pour les étudiantes voilées de Wallonie-Bruxelles
Le Covid-19 entraîne des dommages au cerveau (étude)
Violences post-électorales aux États-Unis : les musulmans appelés à la vigilance
Le cadeau de la Belgique aux Belgo-Marocains
Bruxelles : quatre Marocains en prison pour rapt et séquestration
Italie : vaste coup de filet contre des mafias marocaines et albanaises
Malaga : un Marocain retrouvé criblé de balles dans sa voiture
Tout déplacement international déconseillé aux Marocains résidant en France
Belgique : accusé de vol, un MRE demande l’acquittement