Recherche

Opération Marhaba 2020 : Ceuta et Algésiras étudient les scénarios possibles

© Copyright : DR

9 juillet 2020 - 09h30 - Marocains du monde

Les autorités des ports de Ceuta et d’Algésiras évaluent tous les scénarios possibles de l’organisation de l’opération Marhaba en cas d’ouverture éventuelle des frontières marocaines.

Les présidents des autorités portuaires de Ceuta et d’Algésiras, Juan Manuel Doncel et Gerardo Landaluce, se sont rencontrés à la gare maritime de Ceuta pour étudier les possibilités de passage des Marocains après la réouverture des frontières marocaines, dont la date officielle n’est pas encore connue. Les deux ports analysent « tous les scénarios possibles » qui peuvent se produire une fois les frontières rouvertes.

« Le port sera prêt », a rassuré Landaluce, admettant que « la situation estivale est très difficile car, malgré nos 33 années d’expérience de l’opération Marhaba, cette année est différente ». Dans le même sens, soutient Doncel, « l’essentiel a été fait » pour que l’opération Marhaba, si elle doit avoir lieu, se déroule dans de bonnes conditions.

À noter que le Maroc a annoncé mercredi soir l’ouverture officielle des frontières à partir du 15 juillet prochain, toutefois, il n’est pas du tout fait mention des ports des ports espagnols.

Mots clés: Opération Marhaba 2020 , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact