Fin de mission pour Thomas Reilly, l’ambassadeur Britannique au Maroc

7 août 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dans quelques jours, Thomas Reilly quittera le Maroc pour aller défendre la diplomatie britannique sous d’autres cieux. Il a entamé dans ce sens, quelques visites de courtoisie en vue de faire ses adieux à certains officiels marocains.

L’ambassadeur britannique à Rabat était le jeudi 6 août, chez Habib El Malki, le président de la Chambre des représentants du Parlement marocain. Les deux hommes entretiennent depuis des années «  de solides liens d’amitié  ».

Thomas Reilly sera remplacé par Simon Martin, «  un diplomate de carrière qui a servi au poste d’ambassadeur à Manama, au Bahreïn, de 2015 à 2019  ». Il prendra officiellement ses fonctions à Rabat au début du mois de septembre prochain, rapporte maghreb-intelligence.com.

Quant à l’ambassadeur marocain à Londres, Abdeslam Aboudrar, il sera remplacé par Hakim Hajoui, actuel directeur de cabinet de Mostafa Terrab, patron de l’Office chérifien des phosphates (OCP), indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Diplomatie - Ambassade du Maroc à Londres

Aller plus loin

Véronique Petit, future ambassadeur de Belgique au Maroc ?

L’actuelle ambassadrice du Royaume de Belgique en République islamique d’Iran est pressentie pour occuper le même poste à Rabat. Véronique Petit, selon certains médias belges,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...