Maroc : les Britanniques mettent la main à la poche

12 avril 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Britanniques vivant au Maroc entendent contribuer au fonds spécial de gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), créé sur instructions du roi Mohammed VI. À la manœuvre, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly.

"Comme vous le savez, le gouvernement marocain a mis en place un fonds pour combattre les effets du covid-19 au Maroc. L’ambassade britannique a créé un compte bancaire dans lequel les membres de la communauté britannique établie au Maroc peuvent faire des dépôts afin de contribuer à ce fonds. J’encourage tous les membres de la communauté britannique au Maroc à contribuer à ce fonds comme je le ferais moi-même personnellement", a déclaré Thomas Reilly dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux. Dans ce message, le diplomate britannique a fourni des détails sur ce compte bancaire.

Cette contribution de la communauté britannique, appuiera les efforts consentis par les autorités marocaines dans la lutte contre le coronavirus dans le royaume depuis l’apparition du premier cas de contamination, le 2 mars dernier. Fermeture des liaisons aériennes et maritimes, état d’urgence sanitaire, confinement total, aides versées aux couches vulnérables… Le royaume s’évertue à faire face efficacement au nouveau coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grande-Bretagne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le fonds ordonné par le roi Mohammed VI est déjà actif

Tout va très vite, en ce qui concerne les prises de décisions et d’actions fortes dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Le Fonds spécial pour la gestion de la...

Coronavirus : le roi Mohammed VI ordonne au gouvernement de dégager 10 milliards de dh

Le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.