Recherche

Maroc : les Britanniques mettent la main à la poche

© Copyright : DR

12 avril 2020 - 00h00 - Société

Les Britanniques vivant au Maroc entendent contribuer au fonds spécial de gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), créé sur instructions du roi Mohammed VI. À la manœuvre, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly.

"Comme vous le savez, le gouvernement marocain a mis en place un fonds pour combattre les effets du covid-19 au Maroc. L’ambassade britannique a créé un compte bancaire dans lequel les membres de la communauté britannique établie au Maroc peuvent faire des dépôts afin de contribuer à ce fonds. J’encourage tous les membres de la communauté britannique au Maroc à contribuer à ce fonds comme je le ferais moi-même personnellement", a déclaré Thomas Reilly dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux. Dans ce message, le diplomate britannique a fourni des détails sur ce compte bancaire.

Cette contribution de la communauté britannique, appuiera les efforts consentis par les autorités marocaines dans la lutte contre le coronavirus dans le royaume depuis l’apparition du premier cas de contamination, le 2 mars dernier. Fermeture des liaisons aériennes et maritimes, état d’urgence sanitaire, confinement total, aides versées aux couches vulnérables… Le royaume s’évertue à faire face efficacement au nouveau coronavirus.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact