L’ambassadeur britannique au Maroc se plaint encore de RAM

9 février 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly, se plaint encore de Royal Air Maroc (RAM) en raison du retard de son vol vers le Royaume-Uni.

"À Casablanca, en attendant mon vol Royal Air Maroc vers le Royaume-Uni. Il est retardé de deux heures : aucune explication du retard n’a été donnée", écrit le diplomate britannique sur son compte Twitter. Il s’offusque de la raison évoquée par la suite par RAM, qui justifie le retard par les conditions météorologiques à Londres alors que "le temps à Londres est de 9 degrés et clair".

"Comme d’autres compagnies aériennes en Europe, il y a aussi beaucoup de retards de communication et de vols. Alors, quelle est la nouvelle ? Parce que c’est une entreprise marocaine", a réagi un internaute. Le diplomate britannique lui répond : "C’est bien. Honnêtement, les retards ne me dérangent pas. Vraiment pas. C’est l’absence d’explication ou d’excuses qui me dérange".

À l’en croire, son indignation concerne le manque de communication – aucune explication du retard, l’absence d’excuses pour le désagrément causé. "Ce n’est pas trop demandé !", s’exclame-t-il.

Les récriminations de l’ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly, envers RAM, deviennent légion. Le 26 juin 2019, il s’était plaint de la perte de ses bagages et du retard de son vol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Grande-Bretagne

Aller plus loin

La Royal air Maroc met l’Ambassadeur du Royaume-Uni en colère

Thomas Reilly, l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne au Maroc, a, dans un tweet, accusé la Royal air Maroc (RAM) de mauvais services. C’était le mercredi 26 juin 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...