Maroc : Thomas Reilly ému de revenir au Maroc pour un séjour privé

25 octobre 2021 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ancien ambassadeur de Grande-Bretagne au Maroc, Thomas Reilly, est revenu au Maroc pour un séjour privé. Sur son compte Twitter, le diplomate semble ému de retrouver les couleurs et la chaleur du Maroc.

Depuis qu’il est parti du Maroc, suite à la nomination de son successeur, c’est la première fois que Thomas Reilly, qui vit actuellement en France, revient au Maroc pour un séjour privé. « C’est merveilleux d’être de retour au Maroc. Un accueil si chaleureux. J’ai hâte d’aller faire un tour demain pour voir Rabat dans toute sa gloire », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

À lire : Relations maroco-britanniques : les grands déballages de l’ambassadeur Thomas Reilly

L’ambassadeur se dit ému et enthousiaste de revenir dans un pays qui l’a marqué. Il a annoncé sur le même réseau social qu’il devrait passer 10 jours entre Rabat et Marrakech pour rendre visite à des amis, « manger de la bonne nourriture marocaine et boire du thé à la menthe », a-t-il écrit.

À lire :Les touristes britanniques de retour à Agadir

« Merveilleux d’entendre à nouveau l’appel à la prière ce matin. J’ai vécu pendant de nombreuses années en écoutant l’Adhan dans différents pays. Cela me manque de l’écouter. Si évocateur, intemporel et beau. Merci Rabat », a-t-il twitté dimanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Rabat

Aller plus loin

Les touristes britanniques de retour à Agadir

La ville d’Agadir vient d’accueillir des touristes britanniques, les premiers depuis l’assouplissement des conditions d’accès dans le pays. Les voyageurs sont arrivés au Royaume...

Vacances : le Maroc sur la liste verte pour les Britanniques ?

Pour faciliter les déplacements, le cabinet britannique PC Agency a établi selon ses critères, une liste de huit destinations qui passeront de l’orange au vert après examen des...

Les touristes britanniques au Maroc cet été

Les Britanniques préparent déjà leurs vacances d’été à l’étranger. Certains comptent les passer au Maroc. Cet engouement se justifie par l’assouplissement en vue des...

Relations maroco-britanniques : les grands déballages de l’ambassadeur Thomas Reilly

L’année 2020 réserve beaucoup de surprises pour les relations maroco-britanniques vieilles de quelque 800 ans. Le Royaume-Uni sortira de l’Union Européenne et mettra en oeuvre,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...