Les touristes britanniques de retour à Agadir

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La ville d’Agadir vient d’accueillir des touristes britanniques, les premiers depuis l’assouplissement des conditions d’accès dans le pays. Les voyageurs sont arrivés au Royaume via un vol de la compagnie aérienne Ryanair.

Pour célébrer cette relance du tourisme dans la capitale du Souss, professionnels touristiques, autorités locales et responsables de l’aéroport d’Agadir Al Massira ont répondu présents. Dans son allocution de bienvenue, le directeur de l’aéroport a salué cette reprise des activités, source d’espoir pour les acteurs touristiques.

Selon la directrice du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa Asmaa Oubou, ce retour des touristes à Agadir est un pas énorme pour la relance progressive du tourisme. Aussi a-t-elle précisé que ce rêve se réalise grâce au dispositif sanitaire allégé à savoir la suppression du test sérologique et l’allongement de la durée de validité du test PCR à 3 jours au lieu de 2. A ces mesures s’ajoute l’ouverture des plages, décidée récemment par les autorités locales.

Cette relance est salutaire pour les responsables hôteliers, fortement impactés par la crise depuis plusieurs mois pour cause de coronavirus.

  • Souss-Massa : les professionnels du tourisme tentent de sauver le secteur

    L'impact de la crise sanitaire a mis le secteur touristique dans une situation très délicate. Les professionnels du tourisme de la région de Souss-Massa, principalement Agadir, se mobilisent pour y remédier.

  • Le Maroc facilite encore plus l'entrée des touristes

    A la demande pressante des professionnels du tourisme, le gouvernement assouplit les conditions d'accès des touristes au Maroc. Outre la suppression du test sérologique, le délai requis pour le test PCR sera porté à 72 heures, contre 48 heures actuellement.

  • Tourisme à Marrakech : un test PCR à l'arrivée plutôt qu'au départ ?

    Avec le retard accusé par la relance du tourisme à Marrakech, les opérateurs touristiques dont, notamment le Syndicat français des tour-opérateurs (SETO), plaident pour l'exigence d'un test PCR plutôt à l'arrivée qu'au départ des touristes.

  • Les MRE de retour à Essaouira

    A l'instar d'Agadir et de Marrakech, Essaouira a accueilli, samedi un premier groupe de touristes après plusieurs mois de fermeture des frontières due au coronavirus. Parmi eux, de nombreux Marocains résidant à l'étranger.

  • Maroc : les hôtels prêts à accueillir les touristes étrangers

    Le Maroc veut relancer son tourisme. En attendant la réouverture des frontières aériennes, les hôtels, espaces publics, plages et lignes aériennes de certaines villes, dont notamment Marrakech s'ouvrent progressivement au public.

  • Maroc : des précisions sur le test PCR

    La ministre du tourisme, Nadia Fettah Alaoui, fait savoir que les projets de reprise du secteur touristique au Maroc, y compris la suppression de l'obligation du test PCR, font l'objet d'une évaluation. C'était lors de la visioconférence organisée par la CFCIM jeudi dernier.

  • Les touristes de retour à Marrakech

    Après plusieurs mois de fermeture, Le club Med veut relancer ses activités. A ce titre, Royal Air Maroc a embarqué ce samedi 160 touristes français grâce à un partenariat entre l'opérateur touristique et la compagnie aérienne nationale.

  • Les organisations internationales misent sur Marrakech

    Le Congrès de l'Association des agences de voyages et tours opérateurs britanniques (ABTA) se tiendra en 2021, à Marrakech. L'Office national marocain du Tourisme (ONMT) l'a annoncé dans une vidéo adressée aux touristes britanniques.

  • Marrakech : soulagement des professionnels après la relance du tourisme

    La reprise des activités touristiques à Marrakech après plusieurs mois d'hibernation semble rassurer les professionnels du secteur touristique et les locaux.

  • Marrakech : des offres "alléchantes" pour relancer le tourisme

    Innover, c'est le maître-mot des opérateurs touristiques de Marrakech pour sortir de la crise qui plonge le secteur. Les opérateurs exhortent Royal Air Maroc à plus de soutien, pour une relance touristique efficace.