Des vols déviés vers Marrakech après une tempête aux Canaries
Des Britanniques se retrouvent bloqués à Marrakech à cause d’une tempête qui s’est abattue sur les îles Canaries et a bloqué tout trafic aérien.
La ville d’Agadir vient d’accueillir des touristes britanniques, les premiers depuis l’assouplissement des conditions d’accès dans le pays. Les voyageurs sont arrivés au Royaume via un vol de la compagnie aérienne Ryanair.
Pour célébrer cette relance du tourisme dans la capitale du Souss, professionnels touristiques, autorités locales et responsables de l’aéroport d’Agadir Al Massira ont répondu présents. Dans son allocution de bienvenue, le directeur de l’aéroport a salué cette reprise des activités, source d’espoir pour les acteurs touristiques.
Selon la directrice du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa Asmaa Oubou, ce retour des touristes à Agadir est un pas énorme pour la relance progressive du tourisme. Aussi a-t-elle précisé que ce rêve se réalise grâce au dispositif sanitaire allégé à savoir la suppression du test sérologique et l’allongement de la durée de validité du test PCR à 3 jours au lieu de 2. A ces mesures s’ajoute l’ouverture des plages, décidée récemment par les autorités locales.
Cette relance est salutaire pour les responsables hôteliers, fortement impactés par la crise depuis plusieurs mois pour cause de coronavirus.
Aller plus loin
Des Britanniques se retrouvent bloqués à Marrakech à cause d’une tempête qui s’est abattue sur les îles Canaries et a bloqué tout trafic aérien.
Alors que le tourisme se réveille progressivement avec l’ouverture des restaurants, des hôtels et des espaces publics, la place mythique Jemaâ El Fna a été délaissée. Plusieurs...
A l’instar d’Agadir et de Marrakech, Essaouira a accueilli, samedi un premier groupe de touristes après plusieurs mois de fermeture des frontières due au coronavirus. Parmi eux,...
De nouvelles mesures d’allègement ont été mises en place par les autorités publiques au niveau de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane. Elles ont décidé de la réouverture des...
Ces articles devraient vous intéresser :