Les MRE de retour à Essaouira

2 novembre 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : I.L

A l’instar d’Agadir et de Marrakech, Essaouira a accueilli, samedi un premier groupe de touristes après plusieurs mois de fermeture des frontières due au coronavirus. Parmi eux, de nombreux Marocains résidant à l’étranger.

L’arrivée de ce groupe de touristes a été planifiée dans le cadre des efforts mis en place par les autorités pour relancer le tourisme et booster la destination d’Essaouira qui demeure parmi les plus prisées aussi bien à l’échelle internationale que nationale, rapporte La Map.

Pour le Commandant par intérim de l’aéroport international Essaouira-Mogador, Mohammed Arhjoul, cette reprise du tourisme soulage les professionnels de toute la province. A l’en croire, l’accueil s’est déroulé suivant les dispositifs de précaution et des mesures préventives édictés par les autorités compétentes.

Même son de cloche avec président du Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira (CPTE) ainsi que de professionnels du secteur. Au dire de Redwane Khanne, ce premier vol de touristes depuis mars dernier est à l’actif de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Il vise à dynamiser et relancer l’activité touristique nationale et la destination Maroc, notamment celle d’Essaouira.

Quant aux touristes, c’est un immense honneur de se rendre au Maroc et d’avoir choisi la ville d’Essaouira pour leur séjour touristique après des mois de confinement et de fermeture des frontières. Pour soutenir cette relance du tourisme, la low-cost irlandaise a prévu augmenter ses fréquences vers le Maroc. A ce titre, depuis le 25 octobre dernier, 58 vols hebdomadaires ont été créés sur 45 lignes vers la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Essaouira - Ryanair

Aller plus loin

Agadir accueille ses premiers touristes étrangers (vidéo)

Les nouvelles mesures mises en place par les autorités marocaines ont permis à Agadir d’accueillir ses premiers touristes étrangers. Cette situation intervient après plusieurs...

Tourisme : la crise sanitaire plonge Essaouira dans le désarroi

À l’instar de nombreuses villes touristiques marocaines, Essaouira souffre des effets de la crise sanitaire. Des hôtels et restaurants on fait faillite, plongeant les...

Maroc : les hôtels prêts à accueillir les touristes étrangers

Le Maroc veut relancer son tourisme. En attendant la réouverture des frontières aériennes, les hôtels, espaces publics, plages et lignes aériennes de certaines villes, dont...

Les touristes de retour à Marrakech

Après plusieurs mois de fermeture, Le club Med veut relancer ses activités. A ce titre, Royal Air Maroc a embarqué ce samedi 160 touristes français grâce à un partenariat entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.