Recherche

Les MRE de retour à Essaouira

© Copyright : DR

2 novembre 2020 - 16h00 - Economie - Par: I.L

A l’instar d’Agadir et de Marrakech, Essaouira a accueilli, samedi un premier groupe de touristes après plusieurs mois de fermeture des frontières due au coronavirus. Parmi eux, de nombreux Marocains résidant à l’étranger.

L’arrivée de ce groupe de touristes a été planifiée dans le cadre des efforts mis en place par les autorités pour relancer le tourisme et booster la destination d’Essaouira qui demeure parmi les plus prisées aussi bien à l’échelle internationale que nationale, rapporte La Map.

Pour le Commandant par intérim de l’aéroport international Essaouira-Mogador, Mohammed Arhjoul, cette reprise du tourisme soulage les professionnels de toute la province. A l’en croire, l’accueil s’est déroulé suivant les dispositifs de précaution et des mesures préventives édictés par les autorités compétentes.

Même son de cloche avec président du Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira (CPTE) ainsi que de professionnels du secteur. Au dire de Redwane Khanne, ce premier vol de touristes depuis mars dernier est à l’actif de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Il vise à dynamiser et relancer l’activité touristique nationale et la destination Maroc, notamment celle d’Essaouira.

Quant aux touristes, c’est un immense honneur de se rendre au Maroc et d’avoir choisi la ville d’Essaouira pour leur séjour touristique après des mois de confinement et de fermeture des frontières. Pour soutenir cette relance du tourisme, la low-cost irlandaise a prévu augmenter ses fréquences vers le Maroc. A ce titre, depuis le 25 octobre dernier, 58 vols hebdomadaires ont été créés sur 45 lignes vers la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et le Portugal.

Mots clés: Tourisme , Essaouira , Ryanair

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact