Recherche

Le Maroc, une destination de choix pour les touristes

© Copyright : DR

21 octobre 2020 - 09h20 - Economie

Le Maroc représente aujourd’hui une destination très prisée par des touristes du monde entier. Intervenant lors de la signature d’un mémorandum d’entente avec le groupe Club Med, la ministre du Tourisme, Nadia Fettah, a énuméré ce qu’attend le royaume d’un tel accord.

Ce partenariat est intervenu entre, Groupe Club Med, le ministère du Tourisme, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la Société marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT). Au cours de la cérémonie de signature de cet accord, la ministre du Tourisme, a mis l’accent sur les potentialités dont dispose le Maroc. Pour elle, les investissements touristiques dont bénéficie le royaume relèvent d’une suite logique.

Poursuivant son allocution, elle parie donc que le partenariat à entériner permettra de réaliser l’étendue de ce potentiel dans les prochaines années. Elle a également affirmé que la signature du mémorandum avec Club Med vient consolider le lien historique entre ce groupe et le Maroc. Elle a rappelé que la relation avec Club Med remonte à 1960, avec l’installation du premier lieu de vacances dans le nord du pays.

Le PDG de Club Med, Henri Giscard d’Estaing, quant à lui, est revenu sur la collaboration solide qui existe entre le royaume et son groupe. Il s’est engagé à accompagner le Maroc dans son «  remarquable  » développement touristique. Le groupe Club Med montre ainsi sa détermination à relancer le tourisme familial de qualité à Marrakech à travers la réouverture du Club Med de la Palmeraie. Il s’engage également à soutenir la population de la ville ocre et les acteurs du tourisme qui souffrent à cause de la crise sanitaire.

«  Le groupe Club Med va créer une nouvelle destination familiale de qualité au service du développement international du Maroc. Ainsi, la combinaison d’Essaouira et de Marrakech permettra d’accueillir une clientèle très lointaine, notamment la clientèle chinoise  », a souligné le PDG de ce groupe touristique français.

Mots clés: Nadia Fettah Alaoui , Destination , Tourisme , Club Med , Office national marocain du tourisme (ONMT)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact