Les organisations internationales misent sur Marrakech

17 octobre 2020 - 05h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Congrès de l’Association des agences de voyages et tours opérateurs britanniques (ABTA) se tiendra en 2021, à Marrakech. L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) l’a annoncé dans une vidéo adressée aux touristes britanniques.

L’ONMT avait reporté le congrès à cause de la pandémie du covid-19. Mais depuis qu’il y a une certaine souplesse au niveau des mesures restrictives, les autorités ont décidé de reconsidérer certains événements. Ainsi le directeur de l’ONMT, Adel El Fakir, a souligné que malgré les difficultés engendrées par la pandémie, «  le Maroc est encore là, debout, combatif et avec une force incroyable pour surmonter cette crise  » afin d’accueillir de nouveau les touristes britanniques dans «  les meilleures conditions  », rapporte la MAP.

Adel El Faker a précisé que tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire de tous ceux qui viendront admirer les magnifiques paysages et les nombreuses opportunités touristiques qu’offre le Maroc. La vidéo de l’ONMT est ponctuée de témoignages de nombreux acteurs du secteur touristique, vantant les mérites de Marrakech. La vidéo a reçu un écho favorable auprès des touristes britanniques, qui ont applaudi l’initiative, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Grande-Bretagne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech : Jemaâ el Fna se meurt

Alors que le tourisme se réveille progressivement avec l’ouverture des restaurants, des hôtels et des espaces publics, la place mythique Jemaâ El Fna a été délaissée. Plusieurs...

Marrakech s’active pour une reprise du tourisme réussie

Le palace de la Mamounia en travaux depuis quelques mois, espère rouvrir ses portes à partir du 16 octobre. Tout ce qu’attendent les opérateurs touristiques, la levée de l’état...

Les voyagistes britanniques en conclave à Marrakech

Le congrès annuel des agents de voyages britanniques (ABTA) s’est déroulé du 10 au 13 octobre à Marrakech. L’office national marocain du tourisme (ONMT) a réuni les...

Marrakech : des offres "alléchantes" pour relancer le tourisme

Innover, c’est le maître-mot des opérateurs touristiques de Marrakech pour sortir de la crise qui plonge le secteur. Les opérateurs exhortent Royal Air Maroc à plus de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...