Les touristes de retour à Marrakech

11 octobre 2020 - 17h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Après plusieurs mois de fermeture, Le club Med veut relancer ses activités. A ce titre, Royal Air Maroc a embarqué ce samedi 160 touristes français grâce à un partenariat entre l’opérateur touristique et la compagnie aérienne nationale.

La ville ocre a perdu un peu de sa superbe en l’absence des touristes . Grâce au partenariat signé entre Le club Med et RAM, plus d’une centaine de touristes pourront à nouveau arpenter ses ruelles et découvrir ses potentialités touristiques.

Ces visiteurs seront logés dans le Club Med de la Palmeraie pendant la durée de leur séjour. D’autres opérations du genre sont encore attendues dans les prochains jours, indique le360. Outre Le Club Med de Marrakech, l’opérateur touristique possède également deux autres établissements à Cabo et à Agadir.

A l’instar du club Med, l’ONMT a également initié ce genre d’activités touristiques grâce à une collaboration entre l’office et le ministère du Tourisme. Contrairement à Royal Air Maroc, ils ont associé la compagnie irlandaise low-cost Ryanair pour assurer la navette.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - Tourisme - Club Med

Aller plus loin

Les MRE de retour à Essaouira

A l’instar d’Agadir et de Marrakech, Essaouira a accueilli, samedi un premier groupe de touristes après plusieurs mois de fermeture des frontières due au coronavirus. Parmi eux,...

Marrakech : l’autorisation de déplacement suspendue

L’autorisation de déplacement n’est plus une obligation à Marrakech. Ainsi en ont décidé les autorités afin d’alléger les mesures restrictives imposées pour lutter contre le...

Après plusieurs mois d’arrêt, des touristes français arrivent à Marrakech

Des touristes français ont été accueillis le samedi 10 octobre à l’aéroport de Marrakech Menara, au grand bonheur des professionnels du tourisme. L’événement est d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.