Club Med investit un milliard de dirhams à Essaouira

20 octobre 2020 - 08h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau ressort premium est prévu à Essaouira. Ce nouveau projet doté d’un investissement d’un milliard de dirhams, a été annoncé lundi par Club Med en collaboration avec le Fonds d’investissement panafricain Grit Real Estate Income Group.

Le Club Med d’Essaouira devra être opérationnel en 2024, apprend-on dans un communiqué. Cet édifice comptera 350 chambres et sera doté d’un espace Club Med Exclusive Collection. Le Club sera entièrement intégré dans son environnement, disponible durant toute l’année pour les familles et les couples actifs. Il offrira aux touristes des expériences de qualité avec des patrimoines naturels, historiques, culturels, des loisirs et un large espace de sports aquatiques, a indiqué la même source.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du prolongement des liens étroits et historiques entre le Club Med et le Royaume du Maroc depuis 1963, année où la marque Trident a été implantée à Al Hoceima pour la première fois. Une présence renforcée trois ans plus tard par l’installation du premier ressort en «  dur  » à Agadir après le tremblement de terre. D’autres actions du Club Med dans le Royaume et plusieurs initiatives sont à signaler. Toujours dans sa vision de promouvoir l’authenticité socioculturelle de la région, Club Med envisage la seconde étape d’un circuit Marrakech-Essaouira, à destination de sa clientèle internationale.

Le projet a été annoncé par M. Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, en présence de M. André Azoulay, conseiller du Roi Mohammed VI, au Club Med Marrakech la Palmeraie. Plusieurs autres autorités étaient également présentes à cette cérémonie, dont entre autres, Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’artisanat, du Transport aérien et de l’économie sociale et Karim Kassi Lahlou, le wali de la région Marrakech-Safi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Essaouira - Club Med - Hôtellerie

Aller plus loin

Comment Essaouira compte sauver son tourisme

Essaouira veut amortir le choc engendré par la baisse de fréquentation du tourisme international. Elle fait le choix du repli tactique et stratégique avec des solutions miracles...

Club Med : hausse du taux d’occupation pour Marrakech

Des 10 resorts qui seront ouverts pour la période des fêtes figure celui du Maroc, Marrakech la Palmeraie, a annoncé le Club Med lors d’une conférence de presse.

Intercontinental pose ses valises à Rabat

InterContinental Hotels Group (IHG) vient de signer un accord avec Immohold Hospitality pour l’ouverture de l’InterContinental Rabat au premier trimestre 2022. Cet accord permet...

Maroc : réouverture imminente du club Med Marrakech La Palmeraie

Le club Med Marrakech La Palmeraie rouvre au public le 12 février après avoir été en rénovation à la fin de 2021. De quoi réjouir les voyageurs qui pourront rallier le Maroc à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...