Club Med rapatrie ses salariés du Maroc

5 avril 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Club Med veut reprendre timidement ses activités, après un moment d’arrêt pour cause de coronavirus. Dans ce sens, l’entreprise rapatrie ses salariés du Maroc.

"Dans le monde du tourisme, le Club Med avait été habitué à un certain nombre de difficultés et de crises géopolitiques, climatiques ; mais celle-ci est exceptionnelle puisqu’elle nous a conduits à fermer la totalité de nos clubs dans le monde. ( …) La bonne nouvelle, c’est que nous rouvrirons notre premier club la semaine prochaine en Chine", a déclaré, vendredi, son président, Henri Giscard d’Estaing, sur BFM Business.

Cette annonce de réouverture se justifie par une reprise lente mais progressive de l’économie chinoise. Selon lui, les premiers signaux montrent une envie de revivre (des Chinois), après la période de confinement très dure qu’ils ont subie. "Avec notre partenaire Fosun, nous avons une grande installation dans le sud de la Chine, un grand ressort, Atlantis, et il a connu un taux d’occupation le week-end dernier supérieur à celui de l’an dernier à la même date", a laissé entendre le président de Club Med.

Le Club Med compte également rouvrir en Europe. "Mais quand exactement ? C’est trop tôt pour le dire. Je pense que l’été devrait être une première période, avec probablement d’ailleurs une tendance à voyager un peu moins loin au départ […], et puis, progressivement, le voyage repartira", a projeté Henri Giscard d’Estaing.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Club Med - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Club Med au Maroc : de nouvelles idées d’investissements

Des échanges entre le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, et le PDG du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, jeudi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.