Club Med : hausse du taux d’occupation pour Marrakech

6 décembre 2020 - 16h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Des 10 resorts qui seront ouverts pour la période des fêtes figure celui du Maroc, Marrakech la Palmeraie, a annoncé le Club Med lors d’une conférence de presse.

Outre Marrakech la Palmeraie au Maroc, la Caravelle en Guadeloupe, Punta Cana et Michès Playa Esmeralda en République dominicaine, Cancún Yucatán au Mexique, Kani et Les Villas de Finolhu aux Maldives ainsi que Lake Paradise, Trancoso et Rio Das Pedras au Brésil seront également ouverts durant cette période.

Pour Anne Browaeys, directrice générale marchés Europe – Afrique, deux établissements ont connu une augmentation de leur taux d’occupation. Il s’agit de la Palmeraie au Maroc qui a hérité de 14 points ou encore de la Caravelle en Guadeloupe, qui engrange 16 points. «  Certains de nos resorts, comme la Caravelle en Guadeloupe ou Kani aux Maldives sont quasi-complets pour la semaine du nouvel an  », ajoute Charlotte Bernin, directrice commerciale et omnicanale France.

Par ailleurs, le club Med compte garantir la sécurité de sa clientèle en édictant le protocole «  ensemble en sécurité  ». Il prend en compte la capacité d’accueil optimisé, les horaires de restaurations étendus, la distance entre les tables plus importantes, l’adaptation des animations pour les enfants et les adultes en soirée, le nettoyage renforcé. Ce protocole prévoit aussi la mise à disposition d’un médecin ou d’une infirmière 7 jours sur 7 sans compter la formation des équipes en hygiène et sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Club Med - Hôtellerie

Aller plus loin

Maroc : réouverture imminente du club Med Marrakech La Palmeraie

Le club Med Marrakech La Palmeraie rouvre au public le 12 février après avoir été en rénovation à la fin de 2021. De quoi réjouir les voyageurs qui pourront rallier le Maroc à...

Club Med investit un milliard de dirhams à Essaouira

Un nouveau ressort premium est prévu à Essaouira. Ce nouveau projet doté d’un investissement d’un milliard de dirhams, a été annoncé lundi par Club Med en collaboration avec le...

Le Club Med prospecte au sud du Maroc

Le Club Med serait à la recherche d’un nouveau site pour ses villages sur la côte atlantique, au sud d’Agadir plus précisément, "où le climat permet d’ouvrir toute l’année".

Maroc : les hôtels prêts à accueillir les touristes étrangers

Le Maroc veut relancer son tourisme. En attendant la réouverture des frontières aériennes, les hôtels, espaces publics, plages et lignes aériennes de certaines villes, dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.