Club Med : hausse du taux d’occupation pour Marrakech

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des 10 resorts qui seront ouverts pour la période des fêtes figure celui du Maroc, Marrakech la Palmeraie, a annoncé le Club Med lors d’une conférence de presse.

Outre Marrakech la Palmeraie au Maroc, la Caravelle en Guadeloupe, Punta Cana et Michès Playa Esmeralda en République dominicaine, Cancún Yucatán au Mexique, Kani et Les Villas de Finolhu aux Maldives ainsi que Lake Paradise, Trancoso et Rio Das Pedras au Brésil seront également ouverts durant cette période.

Pour Anne Browaeys, directrice générale marchés Europe – Afrique, deux établissements ont connu une augmentation de leur taux d’occupation. Il s’agit de la Palmeraie au Maroc qui a hérité de 14 points ou encore de la Caravelle en Guadeloupe, qui engrange 16 points. «  Certains de nos resorts, comme la Caravelle en Guadeloupe ou Kani aux Maldives sont quasi-complets pour la semaine du nouvel an  », ajoute Charlotte Bernin, directrice commerciale et omnicanale France.

Par ailleurs, le club Med compte garantir la sécurité de sa clientèle en édictant le protocole «  ensemble en sécurité  ». Il prend en compte la capacité d’accueil optimisé, les horaires de restaurations étendus, la distance entre les tables plus importantes, l’adaptation des animations pour les enfants et les adultes en soirée, le nettoyage renforcé. Ce protocole prévoit aussi la mise à disposition d’un médecin ou d’une infirmière 7 jours sur 7 sans compter la formation des équipes en hygiène et sécurité.

  • Tui France propose des vacances en club au Maroc

    Le Tour opérateur Tui France a décidé de rouvrir des clubs au Maroc, en République dominicaine, en Martinique et aux Canaries pour les vacances de février.

  • À Agadir, fermeture et vente d'hôtels se succèdent

    À Agadir, l'heure est à la fermeture et à la vente des hôtels. Si malgré la pandémie, certains hôtels ont pu rouvrir leurs portes, bien de propriétaires ont préféré fermer ou vendre carrément leurs établissements, mais pour d'autres raisons.

  • Maroc : réouverture imminente du club Med Marrakech La Palmeraie

    Le club Med Marrakech La Palmeraie rouvre au public le 12 février après avoir été en rénovation à la fin de 2021. De quoi réjouir les voyageurs qui pourront rallier le Maroc à partir du 7 février, date de réouverture officielle de l'espace aérien marocain.

  • Les touristes de retour à Marrakech

    Après plusieurs mois de fermeture, Le club Med veut relancer ses activités. A ce titre, Royal Air Maroc a embarqué ce samedi 160 touristes français grâce à un partenariat entre l'opérateur touristique et la compagnie aérienne nationale.

  • Clap de fin pour Club Med Agadir

    Initialement annoncé pour le premier trimestre 2022, le très réputé complexe hôtelier d'Agadir, le Club Med, qui opère à Agadir depuis 1965 et très célèbre jusqu'au début des années 2000, vient d'annoncer son dépôt de bilan plus tôt que prévu. La pandémie du Covid-19 et ses implications sur la chaîne touristique constituent la cause majeure de cette fermeture subite de ce mythique hôtel d'une capacité de 374 chambres, soit 782 lits.

  • Le taux de chômage grimpe en flèche au Maroc

    Entre 2019 et 2020, le taux de chômage est passé de 9,2 % à 11,9 %, soit une augmentation de 2,7 points. L'annonce a été faite par le Haut Commissariat au plan (HCP) qui précise que cet accroissement prend en compte toutes les catégories de la population.

  • Le coronavirus est loin d'entamer l'attractivité de Marrakech

    Une nouvelle enseigne internationale a jeté son dévolu sur Marrakech. Son nom : Rotana, une société de gestion hôtelière du Moyen-Orient, qui a conclu un accord de gestion pour exploiter Palmeraie Resort.

  • Club Med investit un milliard de dirhams à Essaouira

    Un nouveau ressort premium est prévu à Essaouira. Ce nouveau projet doté d'un investissement d'un milliard de dirhams, a été annoncé lundi par Club Med en collaboration avec le Fonds d'investissement panafricain Grit Real Estate Income Group.

  • Marché du travail :près d'un million et demi de Marocains au chômage

    La détérioration des indicateurs du marché de travail liée au Covid-19, s'est accélérée au troisième trimestre 2020, avec une aggravation de la baisse structurelle du taux d'activité, d'emploi et une augmentation du taux de chômage, notamment dans le rang des jeunes, femmes et diplômés au Maroc, a indiqué HCP.

  • Tourisme : carton plein pour Marrakech

    Les établissements hôteliers de Marrakech ont connu une augmentation de 8% de leurs nuitées au cours du premier semestre de 2019, par rapport à 2018.