L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...
L’ouverture des frontières se précise au Maroc. Après avoir longtemps fermé ses frontières terrestres, aériennes et maritimes en raison de la pandémie du coronavirus, le Maroc s’apprête à les rouvrir au mois de juillet, juste au lendemain de la levée de l’état d’urgence sanitaire.
La fermeture des frontières marocaines a entraîné la suspension ou le ralentissement de plusieurs secteurs, dont le tourisme. Par conséquent, sa réouverture est attendue au Maroc comme à l’étranger.
Si les opérateurs touristiques sont pressés de voir ce "miracle" se produire afin de sauver la saison, les touristes étrangers, quant à eux, attendent impatiemment de retourner au royaume pour y découvrir son potentiel touristique.
Malgré l’annulation de l’opération Marhaba, les MRE seront sans doute très nombreux à se rendre au royaume. Selon les chiffres dévoilés par les médias espagnols, ils pourraient être cette année environ 1,5 million à prendre le départ, contre près de 2,8 millions l’année dernière.
Ces articles devraient vous intéresser :