Recherche

Les frontières algériennes fermées aux Marocains jusqu’à la fin du covid-19

© Copyright : DR

29 juin 2020 - 20h30 - Société

L’Algérie a fermé ses frontières terrestres, maritimes et aériennes jusqu’à la fin de la pandémie du coronavirus. Ainsi en a décidé le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, dimanche 28 juin.

Le chef de l’État a présidé une réunion du conseil des ministres, dimanche, au cours de laquelle il a ordonné le "maintien de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes jusqu’à ce que Dieu nous libère de ce fléau", indique un communiqué publié par l’APS.

Depuis le 19 mars, les frontières de l’Algérie sont fermées. Toutefois, les Marocains se rendaient chez le voisin par voie aérienne. Cette fois-ci, ce ne sera plus possible. Ils devront attendre la réouverture des frontières.

Cette décision s’explique par la recrudescence des cas de contamination au covid-19 dans le pays. L’Algérie reste et demeure le pays du Maghreb le plus touché par le coronavirus. Contrairement au Maroc et à la Tunisie, le pays ne maîtrise pas encore sa situation épidémiologique.

Pour rappel, les frontières terrestres entre les deux pays sont bien fermées depuis 1994, mais les liaisons aériennes entre le Maroc et l’Algérie sont restées opérationnelles et sans visa d’entrée.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact