Reprise des vols au départ de l’aéroport de Marseille vers le Maroc

8 juillet 2020 - 09h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La réouverture des frontières européennes au-delà de l’espace Schengen rend désormais accessible l’aéroport de Marseille à plusieurs compagnies aériennes d’Afrique du Nord dont celles du Maroc.

La reprise du trafic aérien le mois dernier en France a largement contribué au redéploiement des programmes de vols des compagnies aériennes Air France, Ryanair, Volotea, Vueling ou Brussels Airlines, rapporte Air Journal. Grâce à l’ouverture des frontières européennes au-delà de l’espace Schengen, des routes supplémentaires sont désormais confirmées à partir de ce mois de juillet 2020.

Dans un communiqué publié sur sa page web, l’aéroport de Marseille a annoncé que la ville sera de nouveau reliée en vols directs à plusieurs pays en Afrique du Nord, en complément de la réouverture des lignes marocaines. En ce qui concerne la desserte de la Tunisie, elle a repris depuis le 1ᵉʳ juillet grâce aux compagnies Tunisair et Nouvelair.

Dans le détail, 71 destinations sont désormais confirmées par Marseille-Provence pour cet été. Elles sont opérées par 20 compagnies aériennes. Pour rappel, tous les vols au départ de l’aéroport marseillais sont actuellement regroupés dans le Terminal 1 Hall B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Liaison aérienne - None

Aller plus loin

Ryanair prolonge la modification sans frais des réservations

La modification sans frais des réservations se poursuit pour tous les clients qui réservent entre décembre 2020 et janvier 2021, a indiqué Ryanair.

La fermeture des frontières marocaines impacte durement l’aéroport de Lille

La fermeture des frontières marocaines a frappé de plein fouet l’aéroport de Lille qui propose des liaisons aériennes vers le Maroc.

Maroc : probable reprise des vols dès ce 15 juin

Les vols internationaux de et vers le Maroc devraient reprendre dès le 15 juin, selon des sources proches des autorités marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :