2 décembre 2020 - 09h00 - Economie - Par: S.A
L’aéroport de Bordeaux-Mérignac a proposé 34 destinations pour la fin d’année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia figurent parmi les compagnies aériennes qui vont opérer les vols vers ces destinations.
Ce programme de vols fait suite au déconfinement progressif annoncé par le gouvernement français. L’aéroport bordelais propose 10 destinations en France au départ de Mérignac : Ajaccio, Bastia, Brest, Figari, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris et Strasbourg ; 20 destinations en Europe : l’Espagne, les Canaries, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la République tchèque et la Suisse, et enfin quatre en Afrique du Nord : Bordeaux, Casablanca, Fès, Marrakech et Tunis, fait savoir Air journal.
En tout, 14 compagnies aériennes vont opérer les vols depuis le Hall A de l’aéroport bordelais à partir de la mi-décembre : Air France, Air Arabia, Chalair, EasyJet, Iberia, KLM, Luxair, Royal Air Maroc, Ryanair, Tunisair, TUI, Transavia, Vueling et Volotea.
Les compagnies aériennes « ont étoffé leur programme de vols dès la mi-décembre. Les Néo-Aquitains pourront ainsi retrouver leurs proches et voyager en toute sécurité, grâce aux mesures sanitaires mises en place par les compagnies en collaboration avec l’aéroport », souligne un communiqué.
Les vols vers l’Europe seront opérés « dans le respect des protocoles sanitaires de chaque pays ». La possibilité est offerte aux passagers munis d’un justificatif de vol de réaliser les tests PCR obligatoires pour se rendre dans certains pays dans un centre de dépistage du CHU de Bordeaux et de l’Agence Régionale de Santé ouvert dans le Hall A de 9h à 17h.
France : la famille de Wissam El Yamni porte plainte contre le médecin légiste
Emmanuel Macron reçoit les responsables du CFCM
Trop d’inégalités sociales au Maroc, s’alarme Oxfam
L’Ukraine en passe de devenir premier fournisseur de blé au Maroc
Université Béni Mellal : les étudiants protestent contre l’admission d’un responsable en cycle doctoral
Le talent d’Achraf Hakimi séduit un ancien joueur de l’Inter
Tourisme : le Maroc à l’assaut des marchés israélien et africain
Royal Air Maroc reprend ses vols au départ de Madrid
Maroc : plus de 7000 taxis renouvelés en 2020
Le dirham remonte face à l’euro et au dollar
Agadir : les travaux de construction de la rocade vont commencer
Le Maroc, futur carrefour des investissements américains pour l’Afrique du Nord