L’aéroport de Bordeaux propose de nouveaux vols à destination du Maroc

2 décembre 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac a proposé 34 destinations pour la fin d’année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia figurent parmi les compagnies aériennes qui vont opérer les vols vers ces destinations.

Ce programme de vols fait suite au déconfinement progressif annoncé par le gouvernement français. L’aéroport bordelais propose 10 destinations en France au départ de Mérignac : Ajaccio, Bastia, Brest, Figari, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris et Strasbourg ; 20 destinations en Europe : l’Espagne, les Canaries, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la République tchèque et la Suisse, et enfin quatre en Afrique du Nord : Bordeaux, Casablanca, Fès, Marrakech et Tunis, fait savoir Air journal.

En tout, 14 compagnies aériennes vont opérer les vols depuis le Hall A de l’aéroport bordelais à partir de la mi-décembre : Air France, Air Arabia, Chalair, EasyJet, Iberia, KLM, Luxair, Royal Air Maroc, Ryanair, Tunisair, TUI, Transavia, Vueling et Volotea.

Les compagnies aériennes «  ont étoffé leur programme de vols dès la mi-décembre. Les Néo-Aquitains pourront ainsi retrouver leurs proches et voyager en toute sécurité, grâce aux mesures sanitaires mises en place par les compagnies en collaboration avec l’aéroport  », souligne un communiqué.

Les vols vers l’Europe seront opérés «  dans le respect des protocoles sanitaires de chaque pays  ». La possibilité est offerte aux passagers munis d’un justificatif de vol de réaliser les tests PCR obligatoires pour se rendre dans certains pays dans un centre de dépistage du CHU de Bordeaux et de l’Agence Régionale de Santé ouvert dans le Hall A de 9h à 17h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Destination - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

L’aéroport de Bordeaux propose des vols à destination du Maroc

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Bordeaux a proposé 42 destinations, dont le Maroc. La compagnie aérienne Air...

L’aéroport Rennes-Bretagne propose une nouvelle liaison vers le Maroc

La liaison aérienne entre Rennes et Casablanca sera opérée par Air Arabia à partir du 18 décembre prochain. Une première.

L’aéroport de Rennes propose des vols à destination du Maroc

L’aéroport de Rennes propose, pour la première fois, des vols vers Casablanca. Ces vols seront opérés par la compagnie aérienne Air Arabia Maroc.

Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Bruxelles

Après une forte baisse des passagers en novembre dernier en raison des restrictions de voyage, Brussels Airport compte se rattraper en proposant de nouvelles liaisons vers...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...