L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry propose plusieurs vols à destination du Maroc

6 décembre 2020 - 15h00 - Economie - Ecrit par : I.L

À l’instar de plusieurs aéroports français, celui de Lyon Saint-Exupéry propose plusieurs vols à destination du Maroc pour la période des fêtes de fin d’année. À l’occasion, il offre des conditions d’annulation intéressantes pour la clientèle.

L’aéroport de Lyon propose plusieurs destinations en Europe et au Maghreb. S’agissant des destinations marocaines figurent Marrakech, Casablanca, Tanger, Fes ou encore Agadir. Elles seront assurées par 17 compagnies aériennes dont Air Arabia Maroc et Royal Air Maroc.

Ces vols sont disponibles sur le site internet de l’infrastructure aéroportuaire. Selon Le Progrès, les compagnies aériennes ont promis de faciliter les conditions d’annulation des réservations.

Par ailleurs, une assistance médicale a été mise en place au niveau du terminal 2 pour assurer la sécurité sanitaire des passagers. Un centre de tests antigéniques gratuits est également installé, qui garantit un résultat en moins de 30 minutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Lyon - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc suspend ses vols vers l’Italie

L’épidémie du coronavirus, qui sévit en Italie, a contraint les autorités marocaines à suspendre l’ensemble des liaisons aériennes entre les deux pays. Un communiqué du...

Air Arabia Maroc propose un nouveau vol vers l’Europe

Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison, dès le 16 décembre prochain au départ de l’aéroport Mohammed VI de Casablanca à destination de Malaga, la capitale de la Costa del Sol.

Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison aérienne

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc veut lancer dès le lundi 21 décembre prochain une nouvelle ligne interne. Elle reliera la région Guelmim-Oued Noun et Casablanca.

L’aéroport Rennes-Bretagne propose une nouvelle liaison vers le Maroc

La liaison aérienne entre Rennes et Casablanca sera opérée par Air Arabia à partir du 18 décembre prochain. Une première.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.