Transavia reprend ses vols vers le Maroc

17 juin 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Transavia France et d’autres compagnies opéreront des vols directs vers 60 destinations dont le Maroc et depuis 15 pays en juillet et en août. Telle est la proposition faite par l’aéroport de Nantes-Atlantique.

Le programme de vols estival prévisionnel de l’aéroport nantais comprend– sous réserve de réouverture des frontières en dehors de l’Europe – 60 destinations pour les mois de juillet et août, vers 15 pays différents dont l’Islande, une destination totalement inédite depuis la plateforme, rapporte Air journal. À la manœuvre, les compagnies aériennes, Aegean Airlines, Air France, easyJet, Ryanair, Tunisair, Transavia, Volotea et Vueling.

Dans un communiqué, le gestionnaire Vinci Airports précise que "le site Internet de l’aéroport mettra à jour l’ensemble des programmes en cas d’évolution et d’ajout de destinations complémentaires à ce programme".

Le Maroc figure parmi ces 60 destinations. Fès et Marrakech sont proposées avec 2 vols aller-retour chaque semaine dès le 1er juillet pour Fès et à partir du 1er août pour Marrakech, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Fès - Transavia - Aéronautique - None

Aller plus loin

Transavia : du changement pour les vols au départ et à destination du Maroc

De nombreux changements sont prévus dans la programmation des vols de la compagnie aérienne Transavia. Plusieurs liaisons entre le Maroc et la France seront modifiées dès cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).