Transavia reprend ses vols vers le Maroc

17 juin 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Transavia France et d’autres compagnies opéreront des vols directs vers 60 destinations dont le Maroc et depuis 15 pays en juillet et en août. Telle est la proposition faite par l’aéroport de Nantes-Atlantique.

Le programme de vols estival prévisionnel de l’aéroport nantais comprend– sous réserve de réouverture des frontières en dehors de l’Europe – 60 destinations pour les mois de juillet et août, vers 15 pays différents dont l’Islande, une destination totalement inédite depuis la plateforme, rapporte Air journal. À la manœuvre, les compagnies aériennes, Aegean Airlines, Air France, easyJet, Ryanair, Tunisair, Transavia, Volotea et Vueling.

Dans un communiqué, le gestionnaire Vinci Airports précise que "le site Internet de l’aéroport mettra à jour l’ensemble des programmes en cas d’évolution et d’ajout de destinations complémentaires à ce programme".

Le Maroc figure parmi ces 60 destinations. Fès et Marrakech sont proposées avec 2 vols aller-retour chaque semaine dès le 1er juillet pour Fès et à partir du 1er août pour Marrakech, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Fès - Transavia - Aéronautique - None

Aller plus loin

Transavia : du changement pour les vols au départ et à destination du Maroc

De nombreux changements sont prévus dans la programmation des vols de la compagnie aérienne Transavia. Plusieurs liaisons entre le Maroc et la France seront modifiées dès cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...