Voici les nouveaux vols intérieurs d’Air Arabia Maroc

8 juillet 2020 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Air Arabia opère à nouveau ses vols intérieurs au Maroc dans le respect strict des mesures de prévention du coronavirus.

En tout, neuf routes sont desservies au départ de l’aéroport d’Agadir-Al Massira à raison de quatre rotations hebdomadaires vers Tanger, trois vers Rabat et deux vers Fès depuis fin juin, rapporte Airlineroute. Air Arabia Maroc envisage d’augmenter la fréquence de ces deux dernières lignes à la mi-juillet.

La low cost dessert désormais Tanger et Dakhla au départ de Marrakech-Menara, avec respectivement 2 et 3 rotations hebdomadaires (passant à 3 et 6 à la mi-juillet). Elle annonce la reprise de sa ligne vers Fès le 12 juillet à raison de 4 voire 6 vols hebdomadaires. La compagnie aérienne va également relancer la liaison Nador-Tanger le 11 juillet, à raison de deux vols par semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Aéronautique - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Air Arabia augmente le nombre de ses vols

Le partenariat entre le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, la région de Souss-Massa et la compagnie Air Arabia a été reconduit à quelques mois de son expiration...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...