Air Arabia augmente le nombre de ses vols

21 juillet 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Quelques jours après avoir démarré les vols spéciaux, Air Arabia Maroc a programmé une autre série de vols spéciaux entre Paris et Agadir. En tout deux vols aller-retours par semaine sont prévus au départ de la ville d’Agadir et sont lancés depuis le 19 juillet dernier, suivant un plan bien défini.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne explique avoir élaboré un planning de ces nouvelles liaisons qui se présente comme suit :

• Agadir-Paris : Dimanche : départ à 16:15 pour une arrivée prévue à 20:55
• Paris-Agadir : Retour à 21:45 pour un atterrissage à 23:55
• Agadir-Paris : Mercredi - départ à 06:25 pour une arrivée prévue à 11:05
• Paris-Agadir : Retour à 11:55 pour une arrivée à 14:05

D’autres vols reliant Casablanca à Agadir sont également programmés comme suit :

• Agadir-Casablanca : Lundi 00:35 (départ) - 01:35 (arrivée)
• Casablanca-Agadir : Mardi 23:15 - 00:15 (+1)
• Agadir-Casablanca : Mercredi - 14:45 - 15:45
• Casablanca-Agadir : Dimanche - 14:35 - 15:35

Aussi invite-t-elle sa clientèle qui souhaite réserver un vol à s’adresser à tous les canaux de ventes de la compagnie : son site internet et son centre d’appels, son réseau d’agences partenaires ou directement à l’aéroport.

Air Arabia Maroc exige également le port du masque sur l’ensemble de ses vols et effectue les contrôles de température au départ de chaque vol. Elle appelle par ailleurs sa clientèle à se conformer aux conditions et exigences des pays de départ et de destination tout en s’informant sur les conditions d’éligibilité établies par le gouvernement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Arabia Maroc - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Air Arabia relie désormais Nador à Malaga

La compagnie low-cost marocaine Air Arabia Maroc a inauguré ce dimanche sa nouvelle ligne reliant les aéroports de Nador et de Malaga.

Nouveau vol d’Air Arabia Maroc à 350 DH

Le Conseil régional de Guelmim-Oued Noun a signé une convention de partenariat portant sur le lancement d’une nouvelle liaison aérienne entre Guelmim et Casablanca. C’est Air...

Air Arabia Maroc propose un nouveau vol vers la France

Une nouvelle liaison sera lancée dès le 18 décembre prochain par la low-cost Air Arabia. Ce vol programmé deux fois par semaine devrait relier Casablanca à Rennes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...