Interdiction de déplacements : les assurances de Royal Air Maroc et d’Air Arabia aux clients

29 juillet 2020 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia rassurent ses clients que les vols domestiques au départ de huit villes interdites d’accès sont maintenus.

"Jusqu’à présent, les vols sont opérés normalement. Des vols à partir de Casablanca, prévus lundi vers Errachidia, Dakhla et Oujda, s’opèrent normalement. Des vols sont même déjà arrivés à destination", confie à Médias24 une source au sein de Royal Air Maroc (RAM).

À en croire cette source, ni le ministère du Tourisme, de l’artisanat et du transport aérien, ni de la Direction générale de l’aviation n’ont pour l’instant notifié à RAM que la compagnie aérienne est concernée par la décision portant interdiction des déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.

Toutefois, la compagnie aérienne n’a pas encore de visibilité sur les prochains vols. Selon la même source, les vols sont pour le moment opérés normalement. En clair, tous les vols sont maintenus. Les vols domestiques ainsi que les vols spéciaux à l’international à bord d’Air Arabia sont également maintenus. Mais les passagers doivent se munir d’une autorisation délivrée par les autorités locales pendant tout le voyage.

"Les trajets vers les aéroports des villes barricadés sont toujours accessibles. En cas de contrôle sur la route, les voyageurs peuvent présenter le passeport et le billet d’avion", ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Covid-19 : les déplacements des Marocains de et vers certaines villes interdits

Les autorités marocaines ont interdit, les déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, àCasablanca, Berrechid, Settat et Marrakech à compter de dimanche...

Nouveau vol d’Air Arabia Maroc à 350 DH

Le Conseil régional de Guelmim-Oued Noun a signé une convention de partenariat portant sur le lancement d’une nouvelle liaison aérienne entre Guelmim et Casablanca. C’est Air...

Un important message d’Air Arabia à ses clients

Air Arabia informe ses clients des dispositions à prendre pour voyager à l’intérieur du Maroc suite à la décision portant interdiction des déplacements de et vers huit villes du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.