Un important message d’Air Arabia à ses clients

30 juillet 2020 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Air Arabia informe ses clients des dispositions à prendre pour voyager à l’intérieur du Maroc suite à la décision portant interdiction des déplacements de et vers huit villes du royaume. La compagnie aérienne a maintenu ses vols domestiques.

Les passagers voyageant à destination ou en provenance de Casablanca, Tanger, Tétouan, Marrakech, Fès, Meknès, Berrechid ou Settat doivent se munir d’une autorisation délivrée par les autorités locales pendant tout le voyage, indique Air Arabia dans un communiqué publié sur son site internet.

Tous les passagers arrivant dans les services internationaux à Casablanca ou à Fès doivent se présenter à un stand spécial dans les aéroports concernés s’ils souhaitent voyager vers d’autres villes du Maroc, tandis que les passagers qui arrivent dans d’autres aéroports et souhaitent voyager plus loin vers d’autres villes doivent présenter leur billet d’avion et passeport aux autorités locales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéronautique - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Interdiction de déplacements : les assurances de Royal Air Maroc et d’Air Arabia aux clients

Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia rassurent ses clients que les vols domestiques au départ de huit villes interdites d’accès sont maintenus.

Les vols spéciaux d’Air Arabia Maroc maintenus

La compagnie aérienne Air Arabia informe ses clients du maintien de ses vols spéciaux en partance ou à destination du Maroc.

Covid-19 : les déplacements des Marocains de et vers certaines villes interdits

Les autorités marocaines ont interdit, les déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, àCasablanca, Berrechid, Settat et Marrakech à compter de dimanche...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).