Air France reprend ses vols entre le Maroc et la France

31 juillet 2020 - 15h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc a finalement trouvé la solution pour ses soucis de déplacement en France. Face à cette équation impossible, la compagnie aérienne française Air France s’est engagée à prendre la relève pendant cette période d’interdiction de ses vols vers les aéroports français.

Dans un communiqué diffusé en ligne, ce 30 juillet, la compagnie a porté la bonne nouvelle à ses clients, concernés par ces vols au cours de cette période. En maintenant ses vols, seule Royal Air Maroc détient le monopole de ces vols, contrairement à Air Arabia, qui les avaient tous annulés.

Dans l’attente d’un verdict favorable à la négociation en cours entre les autorités françaises et marocaines sur le sujet, RAM annonce avoir conclu un accord avec son partenaire Air France pour transporter les clients concernés par ces vols pendant la période précitée. "Grâce au partenariat conclu entre le transporteur aérien français et Royal Air Maroc, les clients de la compagnie nationale pourront modifier sans frais leurs billets afin d’accéder aux vols de notre partenaire", précise le même communiqué".

Cet accord négocié entre les deux compagnies après plusieurs heures de négociations permet à RAM d’éviter tout désagrément à ses clients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - None - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Suspension des vols Maroc-France : confusion chez les clients d’Air France

Les clients d’Air France sont partagés entre colère et confusion suite à la publication d’un message sur le site de la compagnie aérienne en rapport avec la décision du Maroc...

Aéroport de Marrakech : 120 vols à gérer avant dimanche, entre le Maroc et la France

C’est un remue-ménage à l’aéroport de Marrakech. Il faudra gérer 120 vols avant dimanche prochain à 23H59, l’heure à laquelle il n’y aura plus de vols entre le Maroc et la...

Rapatriement de milliers de Français bloqués au Maroc

La France rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la décision marocaine relative à la suspension des vols réguliers à destination et en provenance de l’hexagone...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.